éligibilité de ligne et Perplexité ???

Filochard
Un ami dispose depuis un mois d'un abonnement ADSL 512/128 chez neuf.fr ,
mais n'obtient aucune synchro sur son modem.
En regardant sur l'excellent site http://www.degrouptest.com/ cela ne
m'étonne qu'à moitié, car son numéro ( 0320577526) donne comme distance du
NRA HAU59 : 5443 mètres et une atténuation théorique de 66,39 db
Bizarrement Free le déclare éligible à 8Mbs/640Kbs ( on croit rêver ) et
Alice le déclare éligible à 1 Mbs
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Peut-on vraiment rêver d'obtenir une synchro avec de telles valeurs ? même à
512 kbs/128kbs ???

lucifer
Peut-on vraiment rêver d'obtenir une synchro avec de telles valeurs ? même à
512 kbs/128kbs ???

En fait avec 66db ton ami est dans la zone limite pour du 512k qui se
situe entre 57 et 70db et dans cette zone limite son adsl peut
fonctionner comme il peut ne jamais fonctionner. Le pire est que ça
fonctionne quelques mois puis ensuite plus moyen de faire revenir la
synchro, c'est rare mais ça a déja été vu. Il vaut mieux que ça ne
fonctionne pas du tout au début, ça évite les déceptions car après
avoir gouté à l'adsl le retour au rtc est difficile.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail