Eligibilité très bizarre

42 réponses
Arnaud
Bonjour,

J'ai la freebox en non-dégroupé 512k RE-ADSL. Mon voisin immédiat a la
livebox en READSL aussi. Tout fonctionne très bien.

Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.

Il a pourtant bien une ligne FT, qui fonctionne, et n'est pas aboné à
Télé 2 Cégétel ou autre.

Un test chez Dégrouptest lui donne une longueur dans les 2200m alors que
notre quartier est à plus de 6900m du NRA. Et nous sommes sur une
petite route dans une vallée, avec un seul câble qui court sur les
poteaux ; il n'y a pas d'autre NRA en fond de vallée.

En testant chez les FAI :

chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur
une ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non
dégroupé) Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont tous
trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m). Dans mon
quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

On se demande quoi faire, et surtout s'où peut venir le pb.
Si qqun a déjà connu une situation similaire ou a une idée, on est preneurs.

Merci

Arnaud

10 réponses

Mat Free
chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur
une ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non
dégroupé) Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont
tous trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m).
Dans mon quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

Ligne multiplexée ?

--
Mat

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 11:51:22 +0100, Arnaud
<SPAM= wrote:

On se demande quoi faire

Appeler le 1013 et leur poser la question.
--
Nina

Arnaud
On Tue, 30 Oct 2007 11:51:22 +0100, Arnaud
<SPAM= wrote:

On se demande quoi faire

Appeler le 1013 et leur poser la question.

Nous avons appelé le 1014, et c'est là que nous avons eu la réponse
comme quoi ce n'était pas possible à moins d'un examen approfondi.

Est-ce que le 1013 c'est différent ? Ou ça revient au même ?

Arnaud

chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur
une ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non
dégroupé) Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont
tous trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m).
Dans mon quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

Ligne multiplexée ?

Je ne sais pas. D'ailleurs c'est quoi, une ligne multiplexée ?
Et comment on peut savoir si c'en est une ?

Arnaud

Phil
Arnaud avait écrit le 30/10/2007 :
Bonjour,

J'ai la freebox en non-dégroupé 512k RE-ADSL. Mon voisin immédiat a la
livebox en READSL aussi. Tout fonctionne très bien.

Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des mois...etc,
qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça risque de ne pas
fonctionner correctement.

Il a pourtant bien une ligne FT, qui fonctionne, et n'est pas aboné à Télé 2
Cégétel ou autre.

Un test chez Dégrouptest lui donne une longueur dans les 2200m alors que
notre quartier est à plus de 6900m du NRA. Et nous sommes sur une petite
route dans une vallée, avec un seul câble qui court sur les poteaux ; il n'y
a pas d'autre NRA en fond de vallée.

En testant chez les FAI :

chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur une
ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé)
Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont tous
trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m). Dans mon
quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

On se demande quoi faire, et surtout s'où peut venir le pb.
Si qqun a déjà connu une situation similaire ou a une idée, on est preneurs.

Merci

Arnaud

parfois un courrier expliquant ces différentes situations
contradictoires et demandant des éclaircissements adressé à FT et
Orange permettra (peut être) qu'il soit transmis au service adequat et
traité par un spécialiste du sujet mieux informé qu'un téléopérateur
commercial au 1014 ou du service dépannage au 1013.

amiga17
Arnaud vient de nous annoncer :
On Tue, 30 Oct 2007 11:51:22 +0100, Arnaud
<SPAM= wrote:

On se demande quoi faire

Appeler le 1013 et leur poser la question.

Nous avons appelé le 1014, et c'est là que nous avons eu la réponse comme
quoi ce n'était pas possible à moins d'un examen approfondi.

Est-ce que le 1013 c'est différent ? Ou ça revient au même ?

Arnaud

Bonjour,

Chez FT, le 1014 est le service client et renseignements, le 1013 est
le service après vente.

Voilà, A+

Amiga17

Jil S
Arnaud a utilisé son clavier pour écrire :
chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur une
ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé)
Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont
tous trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m).
Dans mon quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

Ligne multiplexée ?

Je ne sais pas. D'ailleurs c'est quoi, une ligne multiplexée ?
Et comment on peut savoir si c'en est une ?

Arnaud

par exemple dans un lotissement, FT a économisé sur les cables et pour
cela fait passer plusieurs abos voix sur 1 seule ligne physique

alors que l'adsl impose 1 abo = 1 ligne non partagée

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

Jil S
Arnaud a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai la freebox en non-dégroupé 512k RE-ADSL. Mon voisin immédiat a la
livebox en READSL aussi. Tout fonctionne très bien.

Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des mois...etc,
qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça risque de ne pas
fonctionner correctement.

qui lui répond ça ? la hotline free? le 1044?

c'est ton voisin immédiat?

Il a pourtant bien une ligne FT, qui fonctionne, et n'est pas aboné à Télé 2
Cégétel ou autre.

Un test chez Dégrouptest lui donne une longueur dans les 2200m alors que
notre quartier est à plus de 6900m du NRA. Et nous sommes sur une petite
route dans une vallée, avec un seul câble qui court sur les poteaux ; il n'y
a pas d'autre NRA en fond de vallée.

combien d'habitation grosso modo?

si relativement nombreux, FT est peut etre en train de fabriquer un
nrahd pour ton patelin

tant qu'il est pas fini, ton pote sera bloqué en attente
vous autres restez connectés entretemps sur la nra classique

ce n'est qu'une possibilité

En testant chez les FAI :

chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur une
ligne non détenue par France Telecom.

bizarre ça

qu'il aille en agence FT avec ses dernières factures pour demander
explications en live

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé)
Maximum

donc ligne courte

Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont tous
trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m). Dans mon
quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

confusion possible entre IPADSL, Frebbox Only et Freebox Only NDI

as tu accés aux 3 prpositions quand tu simules l'inscription?
regardes bien la page jusqu'en bas et reviens nous dire

On se demande quoi faire, et surtout s'où peut venir le pb.
Si qqun a déjà connu une situation similaire ou a une idée, on est preneurs.

Merci

Arnaud

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 13:44:59 +0100, Phil <phil@> wrote:

Orange permettra (peut être) qu'il soit transmis au service adequat et
traité par un spécialiste du sujet mieux informé qu'un téléopérateur
commercial au 1014 ou du service dépannage au 1013.

Le 1013 est en général parfaitement compétent et informé.
--
Nina

Arnaud
Arnaud a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai la freebox en non-dégroupé 512k RE-ADSL. Mon voisin immédiat a la
livebox en READSL aussi. Tout fonctionne très bien.

Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.

qui lui répond ça ? la hotline free? le 1044?

Le 1014, et aussi l'agence FT locale.

c'est ton voisin immédiat?

Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le
poteau est entre les deux.

Il a pourtant bien une ligne FT, qui fonctionne, et n'est pas aboné à
Télé 2 Cégétel ou autre.

Un test chez Dégrouptest lui donne une longueur dans les 2200m alors
que notre quartier est à plus de 6900m du NRA. Et nous sommes sur
une petite route dans une vallée, avec un seul câble qui court sur les
poteaux ; il n'y a pas d'autre NRA en fond de vallée.

combien d'habitation grosso modo?

300 habitants dans notre village, dont la majorité au "centre ville",
plus un quartier résidentiel qui s'étire le long d'une petite route en
fond de vallée. Nous sommes reliés au NRA "BR" qui est situé dans une
autre commune.

si relativement nombreux, FT est peut etre en train de fabriquer un
nrahd pour ton patelin

tant qu'il est pas fini, ton pote sera bloqué en attente
vous autres restez connectés entretemps sur la nra classique

Je ne crois pas qu"ils soient en train d'installer un nouveau NRA, car
mon voisin a une ligne de 2200 m, mais il est bien raccordé à BRD04,
comme moi, qui suis à 6900m.

Mon numéro : 0492355703
Son numéro : 0492344565

Commune : Estoublon (04)
Lieu : route de Trévans

qu'il aille en agence FT avec ses dernières factures pour demander
explications en live

C'est fait, ça ne donne rien de plus.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non
dégroupé) Maximum

donc ligne courte

Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont
tous trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m).
Dans mon quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

confusion possible entre IPADSL, Frebbox Only et Freebox Only NDI

as tu accés aux 3 prpositions quand tu simules l'inscription? regardes
bien la page jusqu'en bas et reviens nous dire

je vais tenter pour voir, je reviens.

Arnaud