Elimination de caractères spéciaux

2 réponses
MaB33
Bonsoir,

Quelqu'un a t-il une macro ou une petite séquence Vb pour remplacer tous les
caractères spéciaux d'un (grosse) feuille de calcul ?

Merci d'avance.

Bonsoir.

2 réponses

Modeste
Bonsour® MaB33 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelqu'un a t-il une macro ou une petite séquence Vb pour remplacer
tous les caractères spéciaux d'un (grosse) feuille de calcul ?

Qu'entends-tu par caractères spéciaux ???

EPURAGE(texte)

Supprime tous les caractères de contrôle du texte. Utilisez EPURAGE pour du
texte importé d'autres applications contenant des caractères qui ne pourront
peut-être pas être imprimés sous votre système d'exploitation. Par exemple, la
fonction EPURAGE vous permet de supprimer certains codes de bas niveau
généralement placés par le système au début et à la fin des fichiers de données,
et qui ne peuvent pas être imprimés.

texte représente toute information d'une feuille de calcul dont vous voulez
supprimer les caractères qui n'apparaissent pas à l'impression.

--
@+
;o)))

MaB33
Merci pour votre réponse, la commande fonctionne bien sur quelques cellules
mais la feuille contient environ 312000 cellules
Il me faudrait une petite proc qui fait la conversion;

"Modeste" a écrit dans le message de
news:%
Bonsour® MaB33 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelqu'un a t-il une macro ou une petite séquence Vb pour remplacer
tous les caractères spéciaux d'un (grosse) feuille de calcul ?

Qu'entends-tu par caractères spéciaux ???

EPURAGE(texte)

Supprime tous les caractères de contrôle du texte. Utilisez EPURAGE pour
du texte importé d'autres applications contenant des caractères qui ne
pourront peut-être pas être imprimés sous votre système d'exploitation.
Par exemple, la fonction EPURAGE vous permet de supprimer certains codes
de bas niveau généralement placés par le système au début et à la fin des
fichiers de données, et qui ne peuvent pas être imprimés.

texte représente toute information d'une feuille de calcul dont vous
voulez supprimer les caractères qui n'apparaissent pas à l'impression.

--
@+
;o)))