Eliminer les icônes dans la barre de démarrage (à côté de l'horloge)

7 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

J'ai une foultitude de programmes qui se lancent au démarrage de
windows XP SP2 et dont les icônes se retrouvent dans la barre de
démarrage (en bas du couloir à côté de la pendule). J'ai réussi à en
désactiver certains par leur menu dans "préférences" mais les autres ne
présentent pas d'option de désactivation au démarrage de windows.
Quelqu'un a t'il une solution plus soft que le bidouillage dans la base
de registres?
Merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

7 réponses

Xavier B.
On Sat, 16 Oct 2004 14:26:23 +0200, Ty-Fanch'
wrote:

Bonjour,

Bonjour

J'ai une foultitude de programmes qui se lancent au démarrage de
windows XP SP2 et dont les icônes se retrouvent dans la barre de
démarrage

(en bas du couloir à côté de la pendule).

Mort De Rire

J'ai réussi à en désactiver certains par leur menu dans "préférences" mais les autres ne
présentent pas d'option de désactivation au démarrage de windows.
Quelqu'un a t'il une solution plus soft que le bidouillage dans la base
de registres?

Essayer ce logiciel

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/tele29592.html

SNTBI
Re,
Démarrer / démarrage et du coté démarrer / exécuter / msconfig / onglet
démarrage.
Didier.

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une foultitude de programmes qui se lancent au démarrage de
windows XP SP2 et dont les icônes se retrouvent dans la barre de
démarrage (en bas du couloir à côté de la pendule). J'ai réussi à en
désactiver certains par leur menu dans "préférences" mais les autres ne
présentent pas d'option de désactivation au démarrage de windows.
Quelqu'un a t'il une solution plus soft que le bidouillage dans la base
de registres?
Merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

Ty-Fanch'

Essayer ce logiciel

Merci, je vais tenter le coup.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

Ty-Fanch'

Démarrer / démarrage et du coté démarrer / exécuter / msconfig / onglet
démarrage.
Didier.

Merci, je vais essayer ça aussi avant de télécharger le logiciel

préconisé par Xavier.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

Ty-Fanch'
fifi a couché sur son écran :

Tu peux aussi les cacher
clique droit sur démarrer
propriétés
onglet barre des tâches
personnaliser

Salut Fifi,
J'ai déjà fait ça, ça les cache mais je voudrais éviter qu'ils se
chargent au démarrage pour me libérer de la ressource.

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

jackie
Salut à tous!
Pour la *zone de notification* ,il y a aussi cela(cf mon époux, il y qq
jours
« Bonjour à tous!
avec SP1, il était facile de faire le nettoyage à ce niveau de cette façon
aussi Appuyer simultanément sur les touches [Windows]+[R]. Taper:
regedit
et confirmer par [Enter]
Rechercher la clef:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNo
tify]
La sauvegarder, et vider les clefs:
IconStreams
PastIconsStream " merci à rolling PUIS

Ne t'occupe pas du binaire ! Il "suffit" de supprimer les clés
(par clic droit -> supprimer).
Donc tu supprimes les deux clés après les avoir sauvegardées.
Puis tu fermes l'éditeur de registre. Ensuite, tu ouvres le
"Gestionnaire des tâches" par appui simultané de [CTRL] + [ALT] +
[SUPPR], tu repères le processus explorer.exe, tu cliques dessus,
et tu appuies sur le bouton "terminer le processus". Ne t'affole
pas, la barre des tâches et le bouton Démarrer ont disparu, ainsi
que toutes les icônes du bureau. Tu ne fermes pas encore le
gestionnaire des tâches. Tu vas dans la fenêtre sur le menu
"fichier" -> "Nouvelle tâche" -> tu tapes "explorer" (sans les
guillemets). Et tu as de belles icônes neuves, dont tu peux
personnaliser le comportement. Et tout le reste est revenu."
merci à Ypoons
peut-être cela fonctionne-t-il aussi avec SP2???dis-nous
bien cordialement à tous @+ »
idem et Bon @+
Xavier B.
On Sat, 16 Oct 2004 21:25:07 +0200, "jackie"
<no_spam_jackiechezwdoo.fr> wrote:

Salut à tous!
Pour la *zone de notification* ,il y a aussi cela(cf mon époux, il y qq
jours
« Bonjour à tous!

Bonsoir

La procédure décrite ici (excellente au demeurant) ne permet *que*
d'effacer les icônes d'anciens programmes, qui se trouvaient dans la
zone de notification, et souvent désinstallés depuis longtemps, mais
qui demeurent visible lorsqu'on fait :

Clic droit sur la barre des taches, popriétés, sous l'onglet "Barre
des taches" Personnaliser (les éléments précédents voilà ce que
supprime cette procédure).

Il est question ici de réduire le nombre de programmes qui se lancent
au démarrage (et accessoirement ajoutent leurs icônes dans la zone de
notification)

@micalement