Eloge a Dave Cutler !

Le
P4nd1-P4nd4
Dave Cutler est le fabuleux concepteur de WNT

Auparavant, il avait créé un autre système sur lesquel il s'était fait
la main VMS

Aujourd'hui architecte du système d'exploitation de la nouvelle XBOX,
Dave cutler a créé un logiciel fabuleux

Oui la XBOX a maintenant3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

- Le système de la XBOX
- Le kernel de Windows, basé sur Windows 8
- Le système gérant les entrées sorties des périphériques

Ceci s'appelle capitaliser sur la connaissance et l'expérience, en
mettant l'Homme au centre des processsus.

Ce génie est unique au monde, il vient de Microsoft !
ST
Le #25566862
On 2013-07-27, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Oui la XBOX a maintenant...3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

Ben voyons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Pourquoi les E/S sont dans un système séparé ? Comment ça marche ?

À quoi sert le noyau de Windows ?
Miod Vallat
Le #25567072
Dave Cutler est le fabuleux concepteur de WNT

[...]

Ce génie est unique au monde, il vient de Microsoft !

Non, il vient de Digital.
P4nd1-P4nd4
Le #25567402
Dans son message précédent, Yliur a écrit :
[...]

Enfin quelqu'un qui a une approche constructive, en posant des
questions !

Belle posture d'apprentissage, anti-linuxienne cependant ;>)

Tout est assez confidentiel, mais je peux fournir un élément de réponse
sous la forme d'une question...

Si une partie de l' OS est réservé aux jeux sur un matériel dédié,
est-ce qu'il devrait avoir une couche HAL ?
Yliur
Le #25568162
Le Sun, 28 Jul 2013 12:39:35 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Belle posture d'apprentissage, anti-linuxienne cependant ;>)

Tout est assez confidentiel,

Ha ha ha ! :)
Je pense que ce n'est pas "anti-linuxienne" que tu voulais écrire, tu
as confondu.

mais je peux fournir un élément de
réponse sous la forme d'une question...

Si une partie de l' OS est réservé aux jeux sur un matériel dédié,
est-ce qu'il devrait avoir une couche HAL ?

Je ne comprends pas à quoi tu penses. Que ça pourrait servir à faire
tourner des jeux Windows sur XBox ?
william
Le #25568242
On 2013-07-27, ST
On 2013-07-27, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Oui la XBOX a maintenant...3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

Ben voyons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

pour justifier le cout ?
P4nd1-P4nd4
Le #25568682
On 2013-07-27, ST
On 2013-07-27, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Oui la XBOX a maintenant...3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

Ben voyons, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

pour justifier le cout ?

Mmmh, suis pas certain que MS se fasse des coui... en or avec la Xbox,
cela a toujours été cher à produire.

Toutefois, le prochain capteur Kinect bénéficiera d'une technologie
stupéfiante, puisqu'il pourra même connaitre la fréquence cardiaque
d'in individu en le ... regardant.

Autre projet qui devrait se coupler tôt ou tard à la console, le
concept hallucinant Illumiroom, qui augmentera votre environnement.
Presque aussi fort que l'Holodec de Start Trek ;>)

Démo:

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/microsoft-xbox-next-720-p15276/nouvelle-demonstration-bluffante-illumiroom-n29320.html

Bref, pendant ce temps, Linux reste à ...

... A quoi en fait ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #25568862
Le Mon, 29 Jul 2013 13:03:47 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Toutefois, le prochain capteur Kinect

Autre projet qui devrait se coupler tôt ou tard à la console

Ah oui, le célèbre : "Achetez cette daube, la prochaine sera géniale"

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Patrick Lamaizière
[...]

Ben la preuve que MS c'est juste bon pour jouer...
ST
Le #25569542
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Autre projet qui devrait se coupler tôt ou tard à la console, le
concept hallucinant Illumiroom, qui augmentera votre environnement.
Presque aussi fort que l'Holodec de Start Trek ;>)

Ce qui m'a toujours surpris avec Microsoft, c'est la déception de la
découverte du produit.

Je pensais que l'évolution du dernier Windows (dont j'ai oublié le
numéro) avec son interface type tablet allait vraiment changer la donne
et redonner à ce systeme un peu désuet une place d'honneur. Jusqu'à ce
que je l'essaye. Alors j'ai découvert que c'est une daube sans nom, un
éléphant n'y retrouverait pas ses petits tellement c'est mal foutu.

Alors ou est Linux dans tout ca ? il utilise toujours une CLI conçue il
y a plus de 40 ans et qui tient toujours parce qu'elle a été bien conçue
dès le premier. Elle ne passe pas son temps à se chercher par de faux
progrès et le système s'améliore à chaque version en apportant des
vraies nouvelles fonctionnalités.