Un elu a-t-il le droit de faire cela ?

1 réponse
Laetitia
Bonjour [et,ou un (+ ou -) chanceux début de semaine estivale],

Autoriser la construction d'une école maternelle, prés d'une usine
pétrochimique de style AZT et reconnue par l'entourage obsolète et,
comme l'idée déjà citée (et, suivante) et, ici :

======================> ???

The sat, on 09 Aug 2008 at 17:29:47 - [+ 02:??]
Titre du fil : La Physique du XXI ème siècle ?
De : Laetitia <lgeme@invalid.fr>
Références toutes citées et, vérifiables :
<4897ea41$0$292$7a628cd7@news.club-internet.fr> ;
<mn.2af67d88e204d035.91356@nospam.info> ;
<4898429f$0$862$ba4acef3@news.orange.fr> ;
<48984399$0$290$7a628cd7@news.club-internet.fr> ;
<r9GdncIDKaKF3ADV4p2dnAA@giganews.com>
Groupes de discussion : fr.misc.droit,fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
Intervention : <mn.4c197d888621b7f5.91134@invalid.fr>
NNTP-Posting-Date : on 09 Aug 2008 at 17:29:48 - CEST
Organisation : les groupes de discussion par Orange

----------------------------

The tue, on 5 Aug 2008, at 07:50:56 [+ 02:??]
Titre du fil : La Physique du XXI ème siècle ?
De : "Michel Actis" <michel.actis@club-internet.fr>
Groupes de discussion : fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
Sujet du fil : <4897ea41$0$292$7a628cd7@news.club-internet.fr>
NNTP-Posting-Date : the 05 Aug 2008 at 05:50:57 - GMT
Organisation: Club-Internet / T-Online France

----------------------------

The tue, on 5 Aug 2008, at 14:07:11 [+ 02:??]
Titre du fil : La Physique du XXI ème siècle ?
De : "Christian Navis" <christian.navis@orange.fr>
Groupes de discussion : fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
Interventions citées : <4897ea41$0$292$7a628cd7@news.club-internet.fr>
; <mn.2af67d88e204d035.91356@nospam.info>
Réponse mail possible : <mn.2af67d88e204d035.91356@nospam.info>
Idée de message news : <4898429f$0$862$ba4acef3@news.orange.fr>
NNTP-Posting-Date : the 05 Aug 2008, at 14:07:59 - CEST
Organisation : les groupes de discussion par Orange

----------------------------

"Moua" avait écrit dans le message de news :
mn.2af67d88e204d035.91356@nospam.info ...

>>>> Me semble qu'il existe des bombes conventionnelles maxi lourdes,
>>>> maxi groses, maxi denses, et maxi maxi, avec effet de perforation
>>>> pour ces blokos !

Christian Navis d'ajouter, le 05/08/2008 :

>>> Dans ce domaine, les militaires ne sont pas très loquaces, mais
>>> on peut penser aux daisy cutters US, utilisées en Afghanistan au
>>> début, et dont l'explosif est un mélange de poudre d'aluminium

>>> Mais l'effet de souffle des daisy cutters, la puissance
>>> d'une petite bombe atomique tactique avec le champignon
>>> mais sans les radiations, était essentiellement destiné à dégager
>>> le sol bien qu'elle puisse aussi disloquer des bunkers enfouis
>>> sous quelques mètres...

Christian Navis prit la peine d'ajouter, le 05/08/2008 :

>>> et de nitrate d'ammonium dont nous devions
>>> leur livrer d'importantes quantités
>>> avant le malencontreux accident de Toulouse...

Jacques Lavau ayant écrit, ce même 05/08/2008 :

>> Tss tss !
>> J'ai vécu assez vieux pour apprendre ce,s détail,s

Le 09/08/2008, "abourick" supposa, alors fort bien :

> L'un expliquant, l'autre...

================================

Bonjour [et,ou une (+ ou -) agréable semaine dite estivale],

puis le lien suivant http://cjoint.com/?ijpSmbu0wx se créa ?

Les Echos, numéro 18589 du 07 février 2002 et, à la page 12 :

Au mois de septembre dernier, la SNPE a changé de PDG (Jacques Loppion
succédant à Jean Faure), et a surtout subi, sur son site de Toulouse,
les graves conséquences de l'explosion de l'usine AZT.

Cet accident a remis en question le redémarrage de l'usine qui
produisait le perchlorate d'ammonium servant à la fabrication de
propergols *destinés notamment à alimenter*, les moteurs des fusées
Ariane et autres missiles balistiques français...

----------------------------------

Ce que d(autres faits divers rapportèrent moins et, ou que plus
tardivement :

Il y avait à proximité du trop célèbre complexe industriel
pétrochimique AZT, la présence d'une école maternelle et, ou plusieurs
autres écoles réservées, /aux plus grands enfants/, parait-il ?

Sans citer les nombreuses et trop proches résidences et, / dites à
forte densité humaine /, lors de la triste explosion accidentelle AZT,
de la ville de Toulouse et, située en région france...

Les témoignages des justiciables furent tous accablants et, les uns
plus que d'autres, encore :

Toute une population locale resta longtemps traumatisée (et, pendant de
nombreuses années), suite aux nombreuses victimes touchées : certaines
resteront vivantes mais sourdes (et, pour le restant de leur longue
existence), à venir !!!

Suite à cette DEFLAGRATION HYPER-VIOLENTE ET TOTALEMENT "imprévue" et,
par tout ce proche voisinage car, beaucoup trop incrédule ?

Seuls quelques actionnaires INNOCENTS (et, ou grands bureaucrates TROP
DISTANTS) et, ou dirigeants SUFFISAMENT ELOIGNES des lieux dits
incriminés, ingénieurs, techniciens qualifiés (et, ou voire très
compétents) du célèbre complexe pétrochimique AZT pouvaient : être
informés des risques bien réels et encourus par toute une population
civile, dite beaucoup trop avoisinante (et, ou voire encombrante) ?

C'est génial le capitalisme dit étasuniens, les coupables seraient
toujours des pauvres, puisque les riches sont depuis très longtemps
ailleurs et, souvent assis, assises devant des écrans d'ordinateurs
très personnels et voire privés (et, ou seulement en deux dimensions
[2D]) et, bien entendu : tous équipés de simples software et, ou
hardware PC et, ou Mac ?

Mais pas encore rendus au paradis TOUS CES, les utilisateurs ?

Cordialement (and, or an new best french regards, in these usenet
groups), with only reponse follow up on fr.sci.sociologie and by
setting device value, of course...

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?

1 réponse

Laetitia
Bonjour [et,ou un (+ ou -) chanceux début de semaine estivale],

Autoriser la construction d'une école maternelle,
près d'une usine pétrochimique de style AZT et,

reconnue par l'entourage obsolète et, comme l'idée déjà citée

(et, suivante) et, ici : ?

Il se trouve que "R1" prétendit, ce lundi 11 août 2008 :

Quel que soit le contexte,
un élu seul ne décide pas d'une telle chose.

Qui sont, seront les "vrais" responsables, en cas d'accident,s ?

. le conseil municipal,
.. les électeurs,
... les banques ayant accordées les subventions,
.... toute la collectivité dite locale (et, ou voire régionale) ?

Cordialement (and, or an new best french regards, in these usenet
groups), with only reponse follow up on fr.sci.sociologie and by
setting device value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?