eMac 1.25Ghz Mise a jour

Le
news
Bonjour,

Bientot heureux posseseur d'un eMac 1.25 Ghz. Je desire lui donner un
peu plus de tonus, car il n'a que 512 de RAM (je ne sait pas si c'est 2
fois 256 ou 1 fois 512) et un Disque dur de 40Go. Destine a faire
switcher ma belle-soeur.

Selon Mactraker : il y a deux slot de RAM.
Est il preferable de monter 2 x 512 qu'une seule 1024, ou mieux 2 x 1024
?
Que de mixer deux tailles differentes : 512 + 1024 ?

C'est de la SDRAM PC2700 DDR333. Y a t"'il quelques modeles qui pose
problemes surtout celle issues du monde PC.

Je pense aussi mettre un HD un peu plus gros, soit en interne soit en
externe pour sauvegarde. USB ou Firewire ?

Derniere question, c'est facile à demonter les eMacs. Un lien SVP.

Merci d'avance.

--
LR
Le Moustique
Le 26/02/10 19:53, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Salut Jacques,

[...]

Louable intention... :-)

Selon Mactraker : il y a deux slot de RAM.
Est il preferable de monter 2 x 512 qu'une seule 1024, ou mieux 2 x 102 4

Deux fois 1 Go, c'est mieux.

Que de mixer deux tailles differentes : 512 + 1024 ?

C'est possible, mais s'il utilise le Dual Channel, il vaut mieux deux
barrettes identiques.

C'est de la SDRAM PC2700 DDR333. Y a t"'il quelques modeles qui pose
problemes surtout celle issues du monde PC.

En théorie, non. Tu peux même utiliser de la DDR400.

Je pense aussi mettre un HD un peu plus gros, soit en interne soit en
externe pour sauvegarde. USB ou Firewire ?

Interne, c'est du parallel ATA (PATA), aussi nommé IDE. Tu auras du mal
à trouver un disque neuf à ce format, mais heureusement cet eMac acce pte
un disque de plus de 128 Go, donc tu as le choix, 160 à 320 Go, voire
même 500 Go (chez Macway).
Externe, tu as le choix entre FireWire (fiable, mais de plus en plus dur
à trouver), ou USB2, rapide et pas cher.
Je ne me prononce pas : j'ai les deux... ;-)

Derniere question, c'est facile à demonter les eMacs. Un lien SVP.

Non, ce n'est pas trivial, mais ça reste raisonnablement démontable.
Un excellent lien en images ici :
http://www.sterpin.net/ddemac.htm
(comme d'hab chez Dédé).

--