EMAC G4: bouton ON/OFF ne fonctionne plus bien

Le
Nous
le bouton Marche/Arrêt de l'Apple Emac fonctionne difficilement: il me faut
appuyer plusieurs fois avant qu'il ne s'allume. J'ai ouvert l'ordinateur:
les contacts sont bons. C'est au niveau du bouton Marche/Arrêt qu'il y a un
souci. Avez-vous été confronté à ce problème? Si oui, qu'avez-vous fait?

Merci,
N.
Le Moustique
Le #26402916
Le 26/06/2016 17:56, Nous a écrit :
[...]

Bonjour,
Il est possible qu'il s'agisse d'une soudure sèche au niveau du
microcontact de mise en route. La solution consiste à démonter la carte
mère (avec toutes les précautions qui s'imposent) et ressouder les
quatre pattes du microcontact, puis réassembler l'eMac.
J'ai réparé ainsi un iMac G4 (tournesol) qui avait été déposé sur une
poubelle... il a fonctionné encore quelques années ensuite. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume