EMAC G4: bouton ON/OFF ne fonctionne plus bien

4 réponses
Nous
le bouton Marche/Arrêt de l'Apple Emac fonctionne difficilement: il me faut
appuyer plusieurs fois avant qu'il ne s'allume. J'ai ouvert l'ordinateur:
les contacts sont bons. C'est au niveau du bouton Marche/Arrêt qu'il y a un
souci. Avez-vous été confronté à ce problème? Si oui, qu'avez-vous fait?

Merci,
N.

4 réponses

Le Moustique
Le 26/06/2016 17:56, Nous a écrit :
le bouton Marche/Arrêt de l'Apple Emac fonctionne difficilement: il me faut
appuyer plusieurs fois avant qu'il ne s'allume. J'ai ouvert l'ordinateur:
les contacts sont bons. C'est au niveau du bouton Marche/Arrêt qu'il y a un
souci. Avez-vous été confronté à ce problème? Si oui, qu'avez-vous fait?
Merci,
N.

Bonjour,
Il est possible qu'il s'agisse d'une soudure sèche au niveau du
microcontact de mise en route. La solution consiste à démonter la carte
mère (avec toutes les précautions qui s'imposent) et ressouder les
quatre pattes du microcontact, puis réassembler l'eMac.
J'ai réparé ainsi un iMac G4 (tournesol) qui avait été déposé sur une
poubelle... il a fonctionné encore quelques années ensuite. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nous
Le Moustique wrote in
news:nkp4o4$1u5$:
Le 26/06/2016 17:56, Nous a écrit :
le bouton Marche/Arrêt de l'Apple Emac fonctionne difficilement: il
me faut appuyer plusieurs fois avant qu'il ne s'allume. J'ai ouvert
l'ordinateur: les contacts sont bons. C'est au niveau du bouton
Marche/Arrêt qu'il y a un souci. Avez-vous été confronté à ce
problème? Si oui, qu'avez-vous fait?
Merci,
N.

Bonjour,
Il est possible qu'il s'agisse d'une soudure sèche au niveau du
microcontact de mise en route. La solution consiste à démonter la
carte mère (avec toutes les précautions qui s'imposent) et ressouder
les quatre pattes du microcontact, puis réassembler l'eMac.
J'ai réparé ainsi un iMac G4 (tournesol) qui avait été déposé sur une
poubelle... il a fonctionné encore quelques années ensuite. :-)

En fait, c'était le bouton ON/OFF qui avait rendu l'âme. Le contact ne se fait plus.
Le Moustique
Le 15/12/2016 23:45, Nous a écrit :
En fait, c'était le bouton ON/OFF qui avait rendu l'âme. Le contact ne se fait plus.

Ce genre de bouton situé sur la carte mère est assez standard, tu
devrais pouvoir en trouver un chez un détaillant en composants
électroniques.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nous
Le Moustique wrote in
news:585396d4$0$709$:
Le 15/12/2016 23:45, Nous a écrit :
En fait, c'était le bouton ON/OFF qui avait rendu l'âme. Le contact
ne se fait plus.

Ce genre de bouton situé sur la carte mère est assez standard, tu
devrais pouvoir en trouver un chez un détaillant en composants
électroniques.

Ah, malheureux! Ce n'est pasde ce bouton dont il s'agit! C'est de
l'interrupteur Marche/arrêt de l'ordinateur.
N.