Emacs 22.3 et Windows Vista

Jacques
Bonjour,

En passant de la version 22.2 à la version 22.3, j'ai un problème avec
Runemacs.exe : je ne peux plus l'associer à aucun fichier comme
application qui permettant de l'ouvrir par défaut. Je peux associer
emacs.exe mais bon.
Du coup, je suis revenu à la 22.2.

Et vous, avez-vous le même problème ? Avez-vous réussi à le régler ?
Merci.

Jacques

rio
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien saisis ton problème..
Pour ma part je n'arrivais plus à exécuter une application externe à
partir d'emacs:
exemple : dans un fichier monfichier.tex je tape
C-c C-c Other puis gsview32.exe
là j'ai une réponse comme quoi gsview32.exe n'est pas reconnu comme
une commande externe.....
J'ai rajouter dans mon fichier .emacs les lignes suivantes :

(defvar user-path '("D:Program filesGhostgumgsview"))
;; "* Liste de répertoires où sont mes exécutables.
;;Les commandes qui lancent des sous-processus et la commande `compile'
;;parcourront aussi ces chemins pour trouver les exécutables.")
(dolist (adp user-path)
(setenv "PATH" (concat (expand-file-name adp) path-separator
(getenv "PATH")))
(push (expand-file-name adp) exec-path))

Et maintenant cela marche, D:Program filesGhostgumgsview. étant le
répertoire ou se trouve le programme gsview32.exe

Par contre je ne pourrais pas expliquer les commandes précédentes.....

Jean RIO

PS j'utilise emacs 22.2.1 sur windows XP

Jacques a écrit :
[...]

Jacques
Jacques a écrit :
[...]

Ok, je crois qu'il y a peu d'emacsien qui bosse sous windows mais
personne n'a une toute petite idée ?
Sébastien Kirche
Le 14 septembre 2008 à 17:34, Jacques s'est exprimé ainsi :

Jacques a écrit :
> [...]
> Merci.
>

> Jacques

Ok, je crois qu'il y a peu d'emacsien qui bosse sous windows mais

En fait je ne comprends pas le problème.
Perso je n'utilise pas runemacs mais emacsclientw et pas de souci pour
le lancer ou pour lui envoyer un fichier via le "Envoyer vers" (SendTo).
Et je viens de tester l'association des .ini avec emacslientw sans problème.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 14 septembre 2008 à 23:19, Jacques vraute :

> [...]
> pour le lancer ou pour lui envoyer un fichier via le "Envoyer vers"
> (SendTo). Et je viens de tester l'association des .ini avec

Et pour runemacs ? ça marche chez toi (c'est ça qui m'intéresse), tu
arrives à l'associer avec tes fichiers tex ou txt par exemple ?

Désolé de la réponse quelque peu tardive.
Alors :
- pas de souci pour associer une extension dans l'explorateur de
fichiers avec runemacs.exe (je viens de le faire avec les fichiers
.log)
- ceci dit, je ne suis pas avec Emacs 22 mais Emacs 23[¹] ce qui fait que
je ne réponds pas vraiment à la question initiale.

[¹] repris du site de Lennart Borgman, le mainteneur de nxml / nxhtml
http://ourcomments.org/Emacs/Emacs.html
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 21 septembre 2008 à 23:48, Jacques a formulé :

Merci, en fait, je débute avec emacs et je ne connaissais même pas
EmacsW32 (et avec cette solution, je n'ai plus de problème). J'utilise
une version de emacs pour windows trouvée ici :
ftp://mirror.cict.fr/gnu/emacs/windows/

Qu'est-ce que EmacsW32 apporte de plus à l'utilisation d'Emacs sous
Windows ?

Je l'utilise principalement parce que c'est une version construite à
partir cvs des développeurs du projet (actuellement c'est la v23) pour
avoir les dernières fonctionnalités en primeur. Pendant longtemps je ne
n'arrivais pas à configurer correctement la toolchain MinGW32 pour
pouvoir compiler moi-même Emacs sous Windows et un jour je suis tombé
sur la version EmacsW32.

Accessoirement, cette version qui est faite par l'auteur de nXml
contient quelques patchs et un ensemble de modules lisp (c'est en fait
cette surcouche, EmacsW32) visant à intégrer un peu mieux Emacs dans un
environnement MS Windows : par exemple, configuration et utilisation
simplifiée de l'impression. Et elle contient aussi la dernière version
de nXml et de nXhtml.

Merci

Désolé de cette réponse plutôt asynchrone, ça fait un moment que je n'ai
pas pris le temps d'aller dans les news.
--
Sébastien Kirche