Emacs 23.2 et cc-mode 5.31.3 : erreur à la compilation des fichiers .el

1 réponse
Nicolas Matringe
Bonsoir

Après avoir posté deux fois via Google sans succès apparent je reposte
avec un vrai server de news... Mes excuse pour le triplet si jamais mes
deux précédents posts refont surface.

Après des années d'utilisation heureuse d'emacs pour éditer du VHDL, je
me mets au C et j'essaie d'installer le mode CC mais ça bloque à la
première étape, la compilation des sources en elisp. J'ai deux messages
d'erreur.

Voilà le fichier log :

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-mode.el at Thu Oct 07

In c-init-language-vars-for:
cc-mode.el:168:10:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:168:10:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:162:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:162:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:163:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:163:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:164:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:164:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:165:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:165:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:166:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:166:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:167:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:167:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:562:4:Error: Wrong type argument: sequencep, t

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-styles.el at Thu Oct 07

In c-set-style:
cc-styles.el:379:6:Warning: `mapcar' called for effect; use `mapc' or
`dolist'
instead

In c-make-styles-buffer-local:
cc-styles.el:634:6:Warning: `mapcar' called for effect; use `mapc' or
`dolist'
instead
cc-styles.el:636:9:Error: Wrong type argument: sequencep, t

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Quelqu'un saurait à quoi
c'est dû ?

Merci d'avance
Nicolas

1 réponse

pjb
Nicolas Matringe writes:

j'essaie d'installer le mode CC

Pourquoi? Emacs est complêt et contient tous les outils de base pour
éditer du C.

mais ça bloque à la
première étape, la compilation des sources en elisp. J'ai deux
messages d'erreur.

Voilà le fichier log :

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-mode.el at Thu Oct 07

In c-init-language-vars-for:
cc-mode.el:168:10:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime

Ceci n'est pas un problème, juste un symptôme de la psychose de Richard
Stallman.

cc-mode.el:562:4:Error: Wrong type argument: sequencep, t

Le plus souvent, cette erreur dénote une incompatibilité de version.
Encore un fois, pourquoi essayer de compiler un cc-mode quelconque quand
il y a déjà tout ce qu'il faut dans emacs?

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-styles.el at Thu Oct 07

In c-set-style:
cc-styles.el:379:6:Warning: `mapcar' called for effect; use `mapc' or
`dolist'
instead

Ce warning est plus intéressant. Sans gravité, mais ce serait bien en
effet de reformuler l'expression. Mais encore une fois, c'est surement
déjà fait dans la version à jour de cc-mode qui est incluse dans emacs.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Quelqu'un saurait à quoi
c'est dû ?

Mon conseil serait de télécharger un version 23 d'emacs (23.2 est la
dernière je crois), qui en plus du cc-mode de base contient aussi cedet,
un environnement complêt pour développer dans des languages comme C.

http://ftp.gnu.org/gnu/emacs/windows/

(donc, pas la barebin, prendre une version complète).

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/