Emacs Alt et Meta avec l'option --nw sous X et en mode terminal

Le
Benoit B
Bonjour,

Pour que Meta soit affecté à la touche Win du clavier et que Alt =
reste
bien Alt dans mon .emacs, j'ai ajouté ceci :

;;Utiliser la touche Win pour Meta
(setq x-super-keysym 'meta)
(setq x-alt-keysym 'alt)
(setq x-meta-keysym 'alt)

Comment faire pour que ça fonctionne en mode terminal ?

Adaptation :

(if (display-graphic-p)
(progn
;; if graphic
(setq x-super-keysym 'meta)
(setq x-alt-keysym 'alt)
(setq x-meta-keysym 'alt)
)
;; else
;;(je mets quoi ici ?)
)

Merci d'avance.

--
Benoit

Cf.
https://www.emacswiki.org/emacs/MetaKeyProblems#toc9

http://stackoverflow.com/questions/5795451/how-to-detect-that-emacs-is-in-t=
erminal-mode
Questions / Réponses high-tech
bernard schoenacker
Le #26413162
On Mon, 17 Oct 2016 15:02:01 +0000
[...]

bonjour,
essayes ceci : sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
--
bernard schoenacker
Benoit B

Vincent Lefevre
Le #26415596
On 2016-10-17 15:45:10 +0000, Benoit B wrote:
En mode terminal, n'y a-t-il pas un moyen d'afficher la touche ou
(combinaison de) qui est pressée(genre xev pour le mode terminal) ?

J'utilise: cat > /dev/null
Ou mieux: tack
puis: n f n
--
Vincent Lefèvre 100% accessible validated (X)HTML - Blog: Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)