emacs dans thunderbirds ou firefox.

3 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Le gestionnaire de mel thunderbird et le navigateur firefox ont certes
un editeur de texte, mais j'aimerai retrouver mes habitudes sous emacs.

Peut-on ajouter emacs comme plugin de thunderbirds et de firefox : la
saisie des mels et autres textes se ferait dans emacs.

Google me donne l'impression que c'est possible, mais je ne trouve pas
concrètement comment le faire. Ma machine principale est maintenant sous
ubuntu.

J'ai basculé la gestion des mels de gnus/emacs à thunderbirds car il est
plus simple à configurer pour tous les membres de la famille, mais
j'aimerai pour mon usage personnel garder la possibilité d'éditer (pas
celle de trier) mes mels par emacs.

Cordialement.

F.

3 réponses

Sergio
Francois Maltey a pensé très fort :

Le gestionnaire de mel thunderbird et le navigateur firefox ont certes un
editeur de texte, mais j'aimerai retrouver mes habitudes sous emacs.

Peut-on ajouter emacs comme plugin de thunderbirds et de firefox : la saisie
des mels et autres textes se ferait dans emacs.

Pour Thunderbird, ça ?
http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=2

Pour Firefox, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Francois Maltey
Bonjour Sergio, merci...

Le gestionnaire de mel thunderbird et le navigateur firefox ont certes
un editeur de texte, mais j'aimerai retrouver mes habitudes sous emacs.

Peut-on ajouter emacs comme plugin de thunderbirds et de firefox : la
saisie des mels et autres textes se ferait dans emacs.

Pour Thunderbird, ça ?

http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=2

Voila... c'est bien ça, mais mon thunderbird/ubuntu-linux ne propose pas
l'icone editeur externe : affichage->barre-d'outils->personnaliser me
propose uniquement : séparateur / espace flexible / espace / citer /
couper / coller / copier / priorité (choix de la fenètre rédaction)

Dans la fenetre principale de thunderbirds le même menu modification des
barres d'outils propose séparateur / espace flexible / espace / classer
/ précédent / suivant / marquer / stop / emplacement du dossier / vue du
courrier.

J'utilise la version thunderbird 2.0.0.12 pour ubuntu / linux.

Je souhaiterai avoir la même possibilité d'utiliser emacs dans les
forums du web...

Merci bien.

F.

Pour Firefox, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Erwan David
Francois Maltey écrivait :

Bonjour Sergio, merci...

Le gestionnaire de mel thunderbird et le navigateur firefox ont
certes un editeur de texte, mais j'aimerai retrouver mes habitudes
sous emacs.

Peut-on ajouter emacs comme plugin de thunderbirds et de firefox :
la saisie des mels et autres textes se ferait dans emacs.

Pour Thunderbird, ça ?

http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=2

Voila... c'est bien ça, mais mon thunderbird/ubuntu-linux ne propose
pas l'icone editeur externe : affichage->barre-d'outils->personnaliser
me propose uniquement : séparateur / espace flexible / espace / citer
/ couper / coller / copier / priorité (choix de la fenètre rédaction)

Dans la fenetre principale de thunderbirds le même menu modification
des barres d'outils propose séparateur / espace flexible / espace /
classer / précédent / suivant / marquer / stop / emplacement du
dossier / vue du courrier.

J'utilise la version thunderbird 2.0.0.12 pour ubuntu / linux.

Je souhaiterai avoir la même possibilité d'utiliser emacs dans les
forums du web...

Cherche l'extension "it's all text". Ça marche très bien.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé