emacs dans thunderbirds ou firefox.

Francois Maltey
Bonjour,

Le gestionnaire de mel thunderbird et le navigateur firefox ont certes
un editeur de texte, mais j'aimerai retrouver mes habitudes sous emacs.

Peut-on ajouter emacs comme plugin de thunderbirds et de firefox : la
saisie des mels et autres textes se ferait dans emacs.

Google me donne l'impression que c'est possible, mais je ne trouve pas
concrètement comment le faire. Ma machine principale est maintenant sous
ubuntu.

J'ai basculé la gestion des mels de gnus/emacs à thunderbirds car il est
plus simple à configurer pour tous les membres de la famille, mais
j'aimerai pour mon usage personnel garder la possibilité d'éditer (pas
celle de trier) mes mels par emacs.

Cordialement.

F.

Sergio
Francois Maltey a pensé très fort :

[...]

Pour Thunderbird, ça ?
http://globs.org/articles.php?lng=fr&pg=2

Pour Firefox, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Francois Maltey
Bonjour Sergio, merci...

[...]

Voila... c'est bien ça, mais mon thunderbird/ubuntu-linux ne propose pas
l'icone editeur externe : affichage->barre-d'outils->personnaliser me
propose uniquement : séparateur / espace flexible / espace / citer /
couper / coller / copier / priorité (choix de la fenètre rédaction)

Dans la fenetre principale de thunderbirds le même menu modification des
barres d'outils propose séparateur / espace flexible / espace / classer
/ précédent / suivant / marquer / stop / emplacement du dossier / vue du
courrier.

J'utilise la version thunderbird 2.0.0.12 pour ubuntu / linux.

Je souhaiterai avoir la même possibilité d'utiliser emacs dans les
forums du web...

Merci bien.

F.

Pour Firefox, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Erwan David
Francois Maltey écrivait :

Bonjour Sergio, merci...

[...]

Cherche l'extension "it's all text". Ça marche très bien.

les riches l'auraient accaparé