Emacs+Gnus et navigateur en mode console ?

Nicolas KOWALSKI
Bonjour,

J'essaie de me remettre à Emacs et Gnus pour la lecture de mon
courriel.

Auparavant j'utilisais une session sous X, et donc l'ouverture d'un
lien http/s se faisait directement dans un onglet du firefox ouvert
dans la même session X que mon Emacs.

Désormais je suis exclusivement en console, dans un screen, et je ne
vois pas comment faire pour obtenir un navigateur en mode texte, comme
links ou lynx, à partir de Gnus.

Une idée ?

Merci,
--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

jeep

Le(On) Sun, 08 Mar 2009 15:30:17 +0100,
Nicolas KOWALSKI écrivait(wrote) :

NK> Bonjour,
Bonjour,

NK> J'essaie de me remettre à Emacs et Gnus pour la lecture de mon
NK> courriel.
o/

[...]
NK> Désormais je suis exclusivement en console, dans un screen, et
NK> je ne vois pas comment faire pour obtenir un navigateur en
NK> mode texte, comme links ou lynx, à partir de Gnus.

NK> Une idée ?
Ben ... elle vaut ce qu'elle vaut (pas ré-essayé depuis au moins 7 ou
8 ans) : 'w3m-el'
(avec le paquet 'w3m')

Mébon, à l'époque ça marchait tellement mal que j'ai rapidement
abandonné !
Je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais si jamais ça
fonctionne, je suis preneur de tes retours ! ;)
gnus rulez ! ;)

NK> Merci,
HTH, mais ...

Jeep.
--

15:35 Les dictionère ça tue les arbre de la forait qui son le poumon de
la tére.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
(JP Bochet (jeep)) writes:

> [...]

Je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais si jamais ça
fonctionne, je suis preneur de tes retours ! ;)

Merci pour ta réponse, elle m'a mis sur la piste.

Finalement, j'ai fait ceci pour obtenir un navigateur interactif en console:

- installer lynx si ce n'est pas déjà fait,

- rajouter ceci dans le ~/.emacs:

(setq browse-url-browser-function 'browse-url-lynx-emacs)

gnus rulez ! ;)

Yep.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Bernard Adrian
Le 08-03-2009, Nicolas KOWALSKI a écrit :

Désormais je suis exclusivement en console, dans un screen, et je ne
vois pas comment faire pour obtenir un navigateur en mode texte, comme
links ou lynx, à partir de Gnus.

M-x w3m ?

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

jeep

Le(On) Sun, 08 Mar 2009 16:14:20 +0100,
Nicolas KOWALSKI écrivait(wrote) :

[...]
NK> Une idée ?

NK> Merci pour ta réponse, elle m'a mis sur la piste.
;)

NK> Finalement, j'ai fait ceci pour obtenir un navigateur
NK> interactif en console:

NK> - installer lynx si ce n'est pas déjà fait,
Yup, lynx -- au moins -- fonctionne, même si ce n'est pas un
emacsen.

NK> - rajouter ceci dans le ~/.emacs:

NK> (setq browse-url-browser-function 'browse-url-lynx-emacs)
Nickel !
[merci]

Ban, ben je ne saurai pas ce que vaut le browser du W3C à l'heure
actuelle, mais comme je vois que qq'un d'autre te l'a suggéré, j'en
déduis qu'il y a peut-être un progrès.

[...]

Bonne fin d'aprèm' et de WE !

Jeep.

--
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une
différence d'intention.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
Bernard Adrian writes:

[...]

Merci !

Pour l'intégration dans les buffers d'Emacs, c'est même indiqué dans
le wiki (http://www.emacswiki.org/emacs/emacs-w3m):

(setq browse-url-browser-function 'w3m-browse-url)
(autoload 'w3m-browse-url "w3m" "Ask a WWW browser to show a URL." t)
;; optional keyboard short-cut
(global-set-key "C-xm" 'browse-url-at-point)

Avec ça, on peut pointer directement sur une URL dans un article ;
c'est bien pratique.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Mar 08, 2009 at 04:28:58PM +0100,
JP Bochet (jeep) wrote

w3m <http://emacs-w3m.namazu.org/> n'a rien à voir avec le W3C
<http://www.w3.org/>.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

jeep-ml

Le(On) Sun, 8 Mar 2009 18:43:31 +0100,
Stephane Bortzmeyer écrivait(wrote) :

[...]
SB> w3m <http://emacs-w3m.namazu.org/> n'a rien à voir avec le
SB> W3C <http://www.w3.org/>.
Oui, effectivement [à mon grand age, la mémoire ...] ce sont des
souvenirs qui datent, je ne sais pas, j'ai dû faire l'amalgame avec
le fait qu'il était sensé respecter à la lettre les règles du W3C
[si ma mémoire ne me thrahi pas ce coup-ci] et que j'utilisais Amaya
à l'époque [qui *est* leur browser/éditeur wysiwyg], je ne vois que
ça.
Merci Stéphane de me remettre dans le droit chemin et de rectifier
cette grossière erreur ! ;)

Jeep.

--
"Alors, je crois savoir ce qui n'allait pas. J'ai désactivé
l'option : Send in rich HTML by default. Et je crois que c'était