Emacs-Lisp-mode-hook

2 réponses
Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,

Y a-t-il quelque chose de particulier avec les crochets pour le mode
Emacs-Lisp?
J'ai testé ceci:

(add-hook 'Emacs-Lisp-mode-hook 'my-Emacs-Lisp-mode-hook)

(defun my-Emacs-Lisp-mode-hook ()
(local-set-key (kbd "C-ù") 'comment-region)
(local-set-key (kbd "C-%") 'uncomment-region)
)

(add-hook 'Lisp-mode-hook 'my-Lisp-mode-hook)

(defun my-Lisp-mode-hook ()
(local-set-key (kbd "C-ù") 'comment-region)
(local-set-key (kbd "C-%") 'uncomment-region)
)

mais cela ne donne rien, alors qu'avec Latex-mode-hook ... cela
fonctionne très bien.
Merci d'avance.
Stéphane

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Thu, 20 Oct 2011 00:55:52 +0200,
Stéphane Dutailly écrivait (wrote):

Y a-t-il quelque chose de particulier avec les crochets pour le mode
Emacs-Lisp?
J'ai testé ceci:

(add-hook 'Emacs-Lisp-mode-hook 'my-Emacs-Lisp-mode-hook)

(defun my-Emacs-Lisp-mode-hook ()
(local-set-key (kbd "C-ù") 'comment-region)
(local-set-key (kbd "C-%") 'uncomment-region)
)

(add-hook 'Lisp-mode-hook 'my-Lisp-mode-hook)

(defun my-Lisp-mode-hook ()
(local-set-key (kbd "C-ù") 'comment-region)
(local-set-key (kbd "C-%") 'uncomment-region)
)

mais cela ne donne rien, alors qu'avec Latex-mode-hook ... cela
fonctionne très bien.

Les bons hooks (crochets) sont emacs-lisp-mode-hook et lisp-mode-hook
(en minuscules).

On peut chercher une variable par son nom (avec completion dans la liste
des variables connues) via 'C-h v'. C'est très pratique pour en vérifier
l'existence et le rôle. Ça donne aussi accès à l'interface de
customisation lorsqu'elle est prévue.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Stéphane Dutailly
Le 20/10/2011 01:36, Paul Gaborit a écrit :
Les bons hooks (crochets) sont emacs-lisp-mode-hook et lisp-mode-hook
(en minuscules).

On peut chercher une variable par son nom (avec completion dans la liste
des variables connues) via 'C-h v'. C'est très pratique pour en vérifier
l'existence et le rôle. Ça donne aussi accès à l'interface de
customisation lorsqu'elle est prévue.

Merci Paul (je n'avais même pas pensé à tester sans majuscule ... :-( )
et je n'ai pas encore le réflexe C-h v (enfin si, maintenant).
Stéphane