Emacs et Mac

Le
lionmarron
Bonsoir,

Il s'agirait de savoir si Emacs existe pour Mac ?

J'aurais cru que non, quoique sur google j'ai obtenu quelques réponses.
Seulement en anglais et apparemment peu claires, donc je n'ai pas su
interpréter.

Et je n'avais pas eu l'occasion de me poser la question avant il y a un
ou deux jours. Ni imaginé que je puisse envisager l'achat d'un Mac (de
mon point de vue la déchéance). Seulement on on ne trouve pas ce que je
cherche sous Linux et on choisi pas toujours (je suppose que la suite
serait un peu hors charte).

--
lionmarron
Erwan David
[...]

J'utilise http://emacsformacosx.com/

Marche bien, la touche cmd est utilisée comme méta (par défaut).

les riches l'auraient accaparé
Pascal J. Bourguignon
Le #24106821

http://emacsformacosx.com/

J'aurais cru que non, quoique sur google j'ai obtenu quelques
réponses. Seulement en anglais et apparemment peu claires, donc je
n'ai pas su interpréter.

Utiliser http://translate.google.com/ pour traduire les pages web (il
suffit de mettre l'url dans la case à traduire).

[...]

Ceci dit, il y a surement plus d'outils de développement, et mieux
intégrés sur Linux que sur MacOSX...

A bad day in () is better than a good day in {}.
lionmarron
Le #24107181
Le 26/12/2011 23:48, Pascal J. Bourguignon a écrit :
[...]

Je connaissais peut-être mais j'utilisais seulement la traduction
proposée par google chromium, et ce n'est pas pareil d'après les
précisions qui suivent.

(il
suffit de mettre l'url dans la case à traduire).

Là je connaissais pas le truc. Il ne marche pas ici, c'est-à-dire pas
plus que google chromium, (et je suppose pour la même raison : le type
de fichier ne convient pas). En revanche le copier-coller fonctionne.

Donc merci pour le truc.

[...]

L'idée serait d'utiliser l'un ou l'autre selon les cas. Le principal est
de ne pas utiliser Windows (je veux dire si on se situe dans une
perspective eschatologique, tout au moins).

--
lionmarron
lionmarron
Le 26/12/2011 22:57, Erwan David a écrit :

J'utilise http://emacsformacosx.com/

Il faudra que j'essaie alors.

Merci pour la réponse.

--
lionmarron
e20100633
Le 26/12/2011 23:48, Pascal J. Bourguignon a écrit :
lionmarron
Bonsoir,

Il s'agirait de savoir si Emacs existe pour Mac ?

http://emacsformacosx.com/

Effectivement. Je l'utilise au quotidien, c'est mon choix préfér é. Il
faut savoir qu'il existe d'autres versions, notamment la très connue
Aquamacs, qui a subit des modifications pour tenter de s'adapter au
mieux à l'univers Mac. Après l'avoir testé quelques semaines , je suis
revenu à la version vanilla 'emacsformacosx'. En effet Aquamacs est bi en
si vous débutez avec Emacs, mais quand vous avez déjà votre ~/.emacs.d
bien fourni à votre convenance, c'est plus long à adapter. Je vous
recommande par contre d'aller fouiller les sources d'Aquamacs, il y a
des choses sympathiques à mon sens qui peuvent être utiles à reprendre.

Sinon, un peu de documentation sur le sujet :

La page de référence sur le sujet sur emacswiki :
http://www.emacswiki.org/emacs/EmacsForMacOS

Et la page concernant diverses astuces pour Emacs sur Mac OS :
http://www.emacswiki.org/emacs/MacOSTweaks

Cordialement,

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034