Emacs25 package et template.el

Jean-Jacques Rétorré
J'ai install=C3=A9 =C2=AB =C3=A0 la main =C2=BB le package Template.el
http://emacs-template.sourceforge.net/
dans mon espace personnel ~/.emacs.d/elisp
Package dont je n'aimerais pas devoir me passer. Je regrette qu'il ne
soit pas dans le gestionnaire de packages, car il me vaut quelques
ennuis.

Depuis que j'ai install=C3=A9 emacs-25, une mise =C3=A0 jour par le gestion=
naire
de packages peut ajouter :
=20
'(template-use-package t nil (template)

dans la liste de (custom-set-variables ). d'o=C3=B9 un =C3=A9chec de
l'initialisation.

Je n'ai pas trouv=C3=A9 d'autre solution que de virer cet importun et de
relancer Emacs.

Si vous avez des id=C3=A9es...

=20
--=20
JJ R.

Jean-Jacques Rétorré
sa. 30 janv. 2016, Jean-Jacques Rétorré <jj.r&torr&@gmail.com> n ous disait que :

J'ai installé « à la main » le package Template.el
[...]

Depuis que j'ai installé emacs-25, une mise à jour par le gesti onnaire
de packages peut ajouter :

'(template-use-package t nil (template)

dans la liste de (custom-set-variables ). d'où un échec de
l'initialisation.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de virer cet importun et de
relancer Emacs.

Si vous avez des idées...

J'ai un doute : y a-t-il un rapport avec le package Template.el ? Le mot
template ne lui est pas réservé..

--
JJ R.
Nicolas Richard
Jean-Jacques Rétorré <jj.r&torr&@gmail.com> writes:
Depuis que j'ai installé emacs-25, une mise à jour par le gestionnaire
de packages peut ajouter :

'(template-use-package t nil (template)

Sans même une parenthèse fermante ?

J'ai un doute : y a-t-il un rapport avec le package Template.el ? Le mot
template ne lui est pas réservé..

Pour le savoir, je pense que ceci donnera la réponse: C-h v
template-use-package RET.

En pratique je vois un paquet "template" dans le package manager. Reste
à savoir si c'est le même mais le plus simple sera(it) sans doute de le
désinstaller en espérant que ça règle le souci.

--
Nicolas
Jean-Jacques Rétorré
dim. 31 janv. 2016, "Nicolas Richard" nous disait que :

[...]

Si si, bien sûr !
Du coup j'ai eu un doute et j'ai récupéré le message d'erreu r à l'initialisation:

,----
| Warning (initialization): An error occurred while loading
| ‘/home/debjjr/.emacs.d/init.el’:
|
| File error: Cannot open load file, Aucun fichier ou dossier de ce
| type, template
`----

j'ai réglé le problème dans la foulée.
Il suffit de placer l'installation de template avant l'appel de
emacs-custom.
Je ne vois pas pourquoi package me place ça dans emacs-custom, je ne l ui
ai rien demandé, et je ne vois pas trop ce que ça apporte.

J'ai ça dans mon init.el :
,----
| ;;; 6. Templates
| ;;; ============
|
| ;; templates
| (add-to-list 'load-path (expand-file-name "~/.emacs.d/elisp/templates"))
| (require 'template)
| (template-initialize)
`----

J'étais fier d'avoir organisé mon init.el, il a fallu que je me f asse
violence. Je vais être obligé de tout refaire.
Heureusement, c'est le seul package installé hors package.el

En pratique je vois un paquet "template" dans le package manager. Reste
à savoir si c'est le même mais le plus simple sera(it) sans dou te de le
désinstaller en espérant que ça règle le souci.

Je ne vois pas de package template dans les dépôts gnu ou melpa
ça m'arrangerait bien qu'il y soit.

Merci de t'être intéressé à mon petit problème. Je ne vais pas
tarder à en poser de nouveaux.

--
JJ R.
Nicolas Richard
Jean-Jacques Rétorré <jj.r&torr&@gmail.com> writes:

Je ne vois pas de package template dans les dépôts gnu ou melpa
ça m'arrangerait bien qu'il y soit.

Il est sur marmalade en fait (en version 0.1.0). (Aussi, ça doit être
faisable de le faire mettre sur melpa. Il faudrait aller voir le dépôt
melpa sur github pour voir comment écrire la "recette".)

--
Nicolas
vincent.belaiche
"Nicolas Richard" writes:

[...]