Email différent du domaine géré par exchange

2 réponses
Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question,

J'ai un serveur exchange (sbs2003, je précise ;-)) ou j'utilise le domaine
toto.com
J'ai un utilisateur qui a comme adresse d'expéditeur utilsateur@toto.com
(utilisation du partage d'agenda, etc...)
J'utilise le connecteur pop car les comptes sont géré par le fai.

Pour 2 utilisateurs j'ai pris un nouveau domaine chez un prestataire avec
des comptes pop.
Le domaine est tata.com
Comment faire en fait pour modifier dans exchange l'adresse d'expéditeur
pour qu'elle soit: utilsateur@tata.com
mais bien sur sans perdre la fonctionnalité d'agenda partagé, de messagrie
interne...

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

2 réponses

Yannick DUCERF
il faut paramètrer ton serveur pour utiliser tata.com
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;268838

puis dans les utilisateurs en question au niveau Util. et Ordi active
directory, dans l'onglet adresse de messagerie (à conditions que les outils
d'admin exchange soient installés) modifier l'adresse smtp par défaut

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question,

J'ai un serveur exchange (sbs2003, je précise ;-)) ou j'utilise le domaine
toto.com
J'ai un utilisateur qui a comme adresse d'expéditeur
(utilisation du partage d'agenda, etc...)
J'utilise le connecteur pop car les comptes sont géré par le fai.

Pour 2 utilisateurs j'ai pris un nouveau domaine chez un prestataire avec
des comptes pop.
Le domaine est tata.com
Comment faire en fait pour modifier dans exchange l'adresse d'expéditeur
pour qu'elle soit:
mais bien sur sans perdre la fonctionnalité d'agenda partagé, de messagrie
interne...

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

Pierre AA
"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
ewEtYF$
il faut paramètrer ton serveur pour utiliser tata.com
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;268838

puis dans les utilisateurs en question au niveau Util. et Ordi active
directory, dans l'onglet adresse de messagerie (à conditions que les
outils
d'admin exchange soient installés) modifier l'adresse smtp par défaut

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

Et bien merci Yannick, je vais essayer ça.
C'est une explication tout à fait clair je ne manque pas de courage !
Bonne soirée

Pierre