Email externe pour Dossiers public

1 réponse
TDBear
Bonjour,

J'ai créé un nouveau dossier public "postmaster" à partir de mon Outlook
afin d'envoyer qu'il serve de boite de reception commune à plusieurs
utilisateurs.
Par la suite j'ai donc été (toujours via outlook) configurer les
autorisations d'accès nécessaire et supprimer celles par défaut.
Enfin à partir de mon serveur exchange 2003, j'ai fait activer le courrier
sur le dossier public Postmaster. J'ai également configurer son @mail en
tant que postmaster@mondomaine.fr.

Si en interne j'envoie un message dans postmaster@macompagnie.fr, le mail
apparait bien dans le dossier public.
Si je fais le même test depuis l'extérieur, j'obtiens un message d'erreur
"Echec de la remise aux destinataires suivants. postmaster@mondomaine.fr.
Enfin dernière chose bizarre, l'@mail n'est pas visible dans mon carnet
d'adresse.

Cordialement,
TDBear.

1 réponse

TDBear
Ok,

La solution est dans l'article: http://support.microsoft.com/kb/300221/

Cordialement,
TDBear.

"TDBear" a écrit dans le message de
news:%23XF%
Bonjour,

J'ai créé un nouveau dossier public "postmaster" à partir de mon Outlook
afin d'envoyer qu'il serve de boite de reception commune à plusieurs
utilisateurs.
Par la suite j'ai donc été (toujours via outlook) configurer les
autorisations d'accès nécessaire et supprimer celles par défaut.
Enfin à partir de mon serveur exchange 2003, j'ai fait activer le courrier
sur le dossier public Postmaster. J'ai également configurer son @mail en
tant que

Si en interne j'envoie un message dans , le mail
apparait bien dans le dossier public.
Si je fais le même test depuis l'extérieur, j'obtiens un message d'erreur
"Echec de la remise aux destinataires suivants.
Enfin dernière chose bizarre, l'@mail n'est pas visible dans mon carnet
d'adresse.

Cordialement,
TDBear.