email de la forme toto@19.sideral.fr - C'est possible ?

Le
BoB
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!
Xavier Roche
Le #19493131
BoB wrote:
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?

Il n'y en a pas. C'est un sous domaine du domaine.

Et ce dernier a évidemment un MX pour collecter les emails envoyés sur
ce sous-domaine:

$ host -t MX 19.sideral.fr
19.sideral.fr mail is handled by 1 mx5.protecmail.com.
19.sideral.fr mail is handled by 10 mx2.protecmail.com.
BoB
Le #19493121
Merci pour la réponse.

Concrètement, == ?

Vince
Le #19493111
BoB a écrit:
Merci pour la réponse.

Concrètement, == ?

Non.

--
Vince
CrazyCat
BoB wrote:
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Il est tout à fait possible d'avoir une adresse email sur un sous-domaine.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
BoB a écrit :
[...]

Le nom de domaine est sideral.fr. 19.sideral.fr est un sous domaine. Et
on peut faire des adresses mails avec des sous domaines sans problème.

--
Attention, adresse d'expediteur invalide. pour m'ecrire
era
BoB a écrit :
[...]

Salut,
C'est courant, par exemple sur laposte.net
les adresses sont de la forme ""
idem chez wanadoo.

--
era
era
BoB a écrit :
[...]

Le #19496381
BoB a écrit :
[...]

Le #19496391
BoB a écrit :
[...]

Albert ARIBAUD
Le #19496321
Le Fri, 05 Jun 2009 18:32:59 +0200, era a écrit :

BoB a écrit :
[...]

Euh... BoB parle de points additionnels dans la partie de l'adresse à
droite du "@", pas dans la gauche.

Amicalement,
--
Albert.