Email marron

benoit
Bonjour,

J'ai des mails qui apparaîssent avec un fond marron/beige dans la
zone de liste. D'où qu'est-ce-que ça vient et comment j'arrête ça ?

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lmbtcj.13r3uyb1u1g12eN%, Benoit
wrote (écrivait) :

J'ai des mails qui apparaîssent avec un fond marron/beige dans la
zone de liste. D'où qu'est-ce-que ça vient et comment j'arrête ça ?

Avec Eudora ? Green ? iLetter ? Mail Toolbox ? MailShare ? Mailsmith ?
NotifyMail ? SafeMail ? SweetMail ?
Ou bien l'hégémonie de Fenêtres te fait-il penser que tout le monde
sait a priori quel logiciel tu utilises ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez arrêter les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
benoit
J.P. Kuypers wrote:

[...]

Et pan ! dans la gueule. Bien vu, bien visé, touché ! ;-)

g4fleurot
Benoit wrote:

J'ai des mails qui apparaîssent avec un fond marron/beige dans la
zone de liste. D'où qu'est-ce-que ça vient et comment j'arrête ça ?

Par défaut, dans Mail, c'est la couleur des indésirables.

Mail > Préférences > Courrier indésirable > Avancé > Effectuer les
opérations suivantes : > Définir la couleur > d'arrière-plan

Si c'est ça, il devrait y avoir le drapeau correspondant au couurier
indésirable associé si la colonne drapeau est présente (clic droit sur
la barre de titres et vérifier si Drapeau est coché)

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lmctfj.jnrv6dx50z1eN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

Benoit wrote:
> [...]

indésirable associé si la colonne drapeau est présente (clic droit sur
la barre de titres et vérifier si Drapeau est coché)

Il arrive que des messages soient marqués en brun, sans être du caca
pour autant.

Quand cela arrive, j'applique l'astuce lue sur un forum :

- Sélectionner le message
- Message -> Signaler -> comme courrier indésirable
Le message va dans le dossier "Courrier indésirable"
- Dans le dossier "Courrier indésirable", sélectionner le message.
- Message -> Signaler -> comme courrier désirable
- Remettre le message dans le dossier idoine.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez associer les phrases dans leur con-
texte avant de cocher sciemment.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lmct12.12uemifmlxxcwN%, Benoit
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> Ou bien l'hégémonie de Fenêtres te fait-il penser que tout le monde
> sait a priori quel logiciel tu utilises ?

Et pan ! dans la gueule. Bien vu, bien visé, touché ! ;-)

Ben ouais ! on stigmatise constamment cette population déjà précarisée,
mais ce n'est pas une raison pour imiter ses basses pratiques.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de viser sciemment.
J.P

wrote (écrivait) :

> Et pan ! dans la gueule. Bien vu, bien visé, touché ! ;-)

Ben ouais ! on stigmatise constamment cette population déjà précarisée,
mais ce n'est pas une raison pour imiter ses basses pratiques.

Encore que quelques récalcitrants libertins s'obstinent encore à
utiliser Thunderbird au lieu de Regarder Dehors :-)

--
Jean-Pierre
benoit
Fleuger wrote:

Mail > Préférences > Courrier indésirable > Avancé > Effectuer les
opérations suivantes : > Définir la couleur > d'arrière-plan

Je n'ai pas de couleur d'arrière-plan de définie. Juste la typo qui
est en beige. Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant en évidence ce
qu'on veut ignorer, d'autant que l'indésirable va directement dans le
dossier idoine.

Préférences :
Filtrer le courrier indésirable (CI) est coché
À l'arrivée d'un CI le placer dans CI
Aucun message échappe au filtrage
Je me fie aux en-têtes
Je filtre avant d'appliquer mes règles.

Si c'est ça, il devrait y avoir le drapeau correspondant au couurier
indésirable associé si la colonne drapeau est présente (clic droit sur
la barre de titres et vérifier si Drapeau est coché)

Je suis en présentation avec trois colonnes et le « drapeau »
indésirable n'est pas affiché (les autres le sont)

g4fleurot
Benoit wrote:

Je suis en présentation avec trois colonnes et le « drapeau »
indésirable n'est pas affiché (les autres le sont)

Donc ce n'est pas ça.

Il m'est arrivé aussi d'avoir le phénomène que tu décris mais avec
d'autres couleurs.
La solution inspirée de ce qu'a écrit JPK :
Déclarer le courrier Indésirable (avec le bouton), puis le le déclarer
désirable et le remettre à sa place.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Déclarer le courrier Indésirable (avec le bouton), puis le le déclarer
désirable et le remettre à sa place.

Je ne regarde mes mails que dans une boîte aux lettres (qu'ils
disent). Elle présentent les non-lus ou ceux qui ont un drapeau rouge ou
ceux qui ont moins de trois jours, et qui ne sont pas dans la poubelles.

Si je déclare un mail comme indésirable il disparaît de la boîte
intelligente, reste dans sa boîte d'origine et réapparaît dans la boîte
intelligente quand je la resélectionne. Il n'est pas déplacé, il est
juste marqué comme indésirable.

Tout se bordel n'existait pas il y a quelques années :-/

g4fleurot
Benoit wrote:

Si je déclare un mail comme indésirable il disparaît de la boîte
intelligente,

Euh... Je pense que les boîtes aux lettre intelligentes sont faites pour
opérer un tri sélectif en fonction des critères qu'on a bien voulu
déterminer. (clic droit sur la boîte et Modifier pour voir les critères)

Personnellement, je lis les courriels dans la boîte de réception ou dans
les dossiers où ils vont par rapport aux règles que j'ai crées.

Si on clique sur le bouton courrier indésirable sur un mail dans la
boîte de réception, il va bien dans la boîte Indésirable.

Vérifie aussi dans les Préférences > Présentation quel est le mode de
présentation choisi en fonction de l'état de la case à cocher et choisis
la classique pour être moins dépaysé.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2