Email nature hors du temps

Pascale
J'ai remarqué une anomalie dans des courriers expédiés par divers
correspondants avec Email Nature qui est, il me semble, le machin qui fait
office de courrielleur chez Orange.
L'anomalie, c'est que les courriers arrivent sans date ! C'est assez casse-
pied quand on trie les courriers reçus avec les plus récents en haut...
Avez-vous remarqué ça aussi ? Est-ce un problème connu ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

1 2 3 4 5
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascale*
<news: :

J'ai remarqué une anomalie dans des courriers expédiés par divers
correspondants avec Email Nature qui est, il me semble, le machin qui fait
office de courrielleur chez Orange.

1ère nouvelle ??? C'est Windows Live Mail le courriéleur officiel de Windows
maintenant. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pascale
"Jacquouille la Fripouille" écrivait

1ère nouvelle ??? C'est Windows Live Mail le courriéleur officiel de
Windows maintenant. %-(

J'en sais rien, je peux me tromper...

--
Pascale
Zavier
Pascale nous chuchotait :

J'ai remarqué une anomalie dans des courriers expédiés par divers
correspondants avec Email Nature qui est, il me semble, le machin qui fait
office de courrielleur chez Orange.

De webmail tu veux dire. Et c'est le même machin chez Laposte.

L'anomalie, c'est que les courriers arrivent sans date ! C'est assez casse-
pied quand on trie les courriers reçus avec les plus récents en haut...
Avez-vous remarqué ça aussi ? Est-ce un problème connu ?

Je viens d'essayer (Orange et Laposte), et les deux courriers sont
arrivés avec un champ Date: correct. Ce... ahem... webmail a de très
nombreuses tares, mais pas encore celle-ci. Pour une prochaine version,
probablement.

Par contre, si tu reçois ton courrier chez Free, le SMTP de ce dernier
mettait une date quand le courrier original n'en contenait pas, mais il
semble qu'il ne le fasse plus maintenant.

Il n'y a vraiment aucun champ Date: dans les en-têtes des courriers dont
tu parles ?
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Zavier
Zavier nous a gribouillé :

Pascale nous chuchotait :

> [...]
> Avez-vous remarqué ça aussi ? Est-ce un problème connu ?
Je viens d'essayer (Orange et Laposte), et les deux courriers sont

Oups, erreur de ma part, tu as raison.

Ce... ahem... webmail a de très
nombreuses tares, mais pas encore celle-ci. Pour une prochaine version,
probablement.

Eh bien non, le progrès est en marche. Ils feraient mieux de supprimer
toutes les en-têtes, ça coûterait encore moins cher à développer, leur
truc.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Pascale
Zavier écrivait

Oups, erreur de ma part, tu as raison.

Oui, et sur n'importe quelle boîte (pour une fois, Free n'y est pour rien).
Effectivement, j'ai dit à tort courrielleur, faute de savoir exactement ce
qu'est ce machin. Un webmail donc, pas terrible semble-t-il.
J'ai l'impression (peut-être fausse) que l'usage d'un vrai courrielleur est
en régression au profit du webmail. Pour moi, le webmail est un truc de
dépannage, pour quand on n'est pas sur son ordinateur, mais pour beaucoup
de gens, il semble que ce soit le seul outil de gestion du courrier.

--
Pascale
Zavier
Pascale nous a gribouillé :

Zavier écrivait

> Oups, erreur de ma part, tu as raison.
Oui, et sur n'importe quelle boîte (pour une fois, Free n'y est pour rien).

Tout à fait, la seule chose que Free pourrait faire (comme d'autres,
dont Orange d'ailleurs) mais qu'il ne fait pas est de rajouter la date
manquante.

Effectivement, j'ai dit à tort courrielleur, faute de savoir exactement ce
qu'est ce machin. Un webmail donc, pas terrible semble-t-il.

Pas terrible ?!? ;-)
Pas de Reference, envoi en quoted-printable et UTF-8, citation en haut,
maintenant plus de date. Bref, la Rolls des webmails.

[...]

Oui, bon nombre de gens ne savent même plus aujourd'hui qu'il existe
autre chose : ils installent le kit, ils ont un lien marqué
« courrier », et ça leur suffit.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Pascale
Zavier écrivait

Pas terrible ?!? ;-)
Pas de Reference, envoi en quoted-printable et UTF-8, citation en
haut, maintenant plus de date. Bref, la Rolls des webmails.

Redoutablement nul serait donc plus approprié (-:
Remarque, Free fait très fort aussi : je connais une personne qui utilise
régulièrement le webmail de Free (Zimbra) pour écrire sur une liste de
diffusion Yahoo, et quand je bossais il m'arrivait de consulter mon
courrier, également avec le webmail de Free (mais pas Zimbra). Et bien
aussi incroyable que ça puisse paraître, l'encodage des messages de cette
personne était tellement pourri (j'ai pas creusé le sujet) que tous les
caractères accentués ressortaient sous forme d'immonde gloubi-boulga
rendant le texte presque illisible. Donc le webmail de Free ne sait pas se
parler à lui-même, ce qui est assez fortiche (à noter que ni Becky, ni
Hamster + Xnews + Mime-Proxy ne s'en sortaient non plus).

Oui, bon nombre de gens ne savent même plus aujourd'hui qu'il existe
autre chose : ils installent le kit, ils ont un lien marqué
« courrier », et ça leur suffit.

Ben oui et même ceux qui n'ont pas de kit envahissant sont souvent accros
au webmail. Le seul point d'accroche que j'ai trouvé auprès de certaines
personnes, c'est de leur expliquer que ce serait bien d'avoir plusieurs
adresses (sur des domaines différents pour plus de sécurité) histoire de ne
pas tout mélanger (par exemple courrier pro et courrier perso) : à partir
de là, il est plus facile d'expliquer qu'un courrielleur s'impose puisqu'il
permet de relever toutes les boîtes en même temps.

--
Pascale
Michel Guillou
Pascale écrivit :

Donc le webmail de Free ne sait pas se parler à lui-même

L'outil webmail de Zimbra est un sous-produit comme j'en ai rarement
vu... En 1995, on était plus soigneux avec le courriel et plus respectueux
du destinataire lecteur.

--
Michel
Pascale
Michel Guillou écrivait

L'outil webmail de Zimbra est un sous-produit comme j'en ai rarement
vu... En 1995, on était plus soigneux avec le courriel et plus
respectueux du destinataire lecteur.

Ça ne m'étonne pas... J'ai toujours refusé la migration sous Zimbra, ce que
tu dis me conforte dans cette décision.

--
Pascale
Luc

[...]