email recommandation hadopi

Zomb
Hello

J'ai reçu un mail de hadopi (un vrai..) me disant que j'avais "piraté" une
œuvre (je fais court...).

Sauf que dans ce mail ce n'est pas mon IP qui est indiqué, et j'ai une ip
fixe et permanente depuis 2006.

En principe je dois prendre contact avec eux, qu'est-ce que je pourrais
bien expliquer ?? Et surtout comment prouver que j'ai une ip fixe et que
par conséquent i'm s'agit d'une erreur ?

Merci :)

Marc-Antoine
Je réponds à Zomb qui a écrit :
Hello

J'ai reçu un mail de hadopi (un vrai..) me disant que j'avais "piraté" une
½uvre (je fais court...).

Sauf que dans ce mail ce n'est pas mon IP qui est indiqué, et j'ai une ip
fixe et permanente depuis 2006.

En principe je dois prendre contact avec eux, qu'est-ce que je pourrais
bien expliquer ??

Leur dire tout simplement que l'adresse IP "pirate" ne correspond
nullement à la tienne.

Et surtout comment prouver que j'ai une ip fixe et que
par conséquent i'm s'agit d'une erreur ?

Je verrais du côté de mon opérateur, car, si je ne dis pas de bêtises,
c'est lui qui communique les noms des abonnés à la demande d'hadopi.

Merci :)

PS. le forum "fmd.internet" me semble plus adapté à ton problème.

--
Marc-Antoine
Zomb
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à Zomb qui a écrit :
[...]

merci.
Oui c'est vrai je n'ai pas pensé à FMD.i , ça fait 5 ans que je ne suis pas
venu :p

Bon, je vais écrire à FREE en vu d'obtenir une attestation (ip fixe etc..)
et répondre à hadopi ensuite.

C'est terrible ça quand même...
Avant hadopi j'avais émule 24/24.
Depuis hadopi j'achète des DVD et autre , et c'est la qu'on m'emmerde,
c'est trop marrant.
Ça me donne seulement envie de souscrire à cyberghost et de passer mes
soirées sur wawamania.

--
outch..
Marc-Antoine
Je réponds à Zomb qui a écrit :

Bon, je vais écrire à FREE en vu d'obtenir une attestation (ip fixe etc..)
et répondre à hadopi ensuite.

Je ne pense qu'il soit nécessaire de demander une "attestation" à Free,
d'ailleurs il y a des chances pour que tu ne l'obtienne pas et pour
cause. Tu donne ton IP réelle en réponse et ils (hadopi) se chargeront
de vérifier auprès de ton opérateur.

C'est surtout inquiétant...

--
Marc-Antoine
Wild Harasheed
Marc-Antoine ti nous a dit :
Je réponds à Zomb qui a écrit :

[...]

si ça se gâte il peut toujours intimer l'ordre à free de confirmer que
cette ip n'est pas la sienne faute de quoi il pourrait bien les
poursuivre pour dénonciation calomnieuse

[...]

et probablement faux vu qu'il est quand même extrêmement facile de
niquer hadopi sans se faire choper
Marc
Bonjour,

Le 01/07/2012 08:30, Wild Harasheed a écrit :
si ça se gâte il peut toujours intimer l'ordre à free de confirmer que
cette ip n'est pas la sienne faute de quoi il pourrait bien les
poursuivre pour dénonciation calomnieuse

Ca n'est pas la seule possibilité : je "dépanne" régulièrement les PC
d'amis ou de membres d'une association à laquelle j'appartiens. Vous
n'imaginez pas le nombre de machines infestées par de véritables
ménageries de troyens ...

Marc
Cl.Massé
"Zomb" a écrit dans le message de
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à Zomb qui a écrit :
Hello

J'ai reçu un mail de hadopi (un vrai..) me disant que j'avais "piraté" une
ouvre (je fais court...). >
[...]

Techniquement, ça peut pas marcher. C'est une des principales raisons pour
laquelle nous nous sommes opposés à cette loi. Les vrais pirates, eux, savent
comment faire pour y échapper. L'action c'était justement le boycott.

Ça me donne seulement envie de souscrire à cyberghost et de passer mes
soirées sur wawamania.

Le piratage c'est pas bien! Voilà, je suis en conformité avec la loi,
maintenant pour faire ce qui n'est pas bien, il y a les VPN, le réglage adéquat
du client P2P, le réseau Tor, soit une dixaine d'astuces qui ont été rassemblées
par Numerama. Mais faut pas le faire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Wild Harasheed
Marc ti nous a dit :
[...]

je confirme aussi pour la même raison 90% des pc sont infestés plus ou
moins profondément
Arthur
"Zomb" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à Zomb qui a écrit :
[...]

Vos identifiants FreeWifi n'ont pas été communiqués à des tiers ?
Interceptés par une page d'accueil FreeWifi contrefaite ?

--
Arthur
François Guillet
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4ff007c5$0$6452$
> [...]
adéquat
| du client P2P, le réseau Tor, soit une dixaine d'astuces qui ont été

Pour la musique, ce n'est même pas la peine. On a tout sur le web.