emails perdus chez OVH : solution

DT
Comme j'en avais assez des emails qui disparaissent chez OVH (problème
qui dure depuis bien avant Noël 2004 et qui n'est nullement limité à
des messages en provenance de Wanadoo) j'ai ouvert un compte chez
HostRoute.com

15 minutes pour l'activation et un total de USD36 pour l'année.

Je mets à jour mes DNS et, au bout de 24 heures, quelle surprise de
voir arriver dans ma nouvelle boite chez HostRoute des dizaines
d'emails en provenance de LaPoste, Wanadoo et d'autres FAI, tous avec
des dates d'envoi de 1, 2 ou 3 jours.

Je ne renouvelle pas chez OVH.

toto
bonjour,
il est fort probable que leur config anti-spam utilisent des serveurs sur
lesquels n'importe qui peut indiquer qu'un serveur est un serveur qui génère
du spam...
De mon coté, j'ai eu l'occasion de bosser sur un serveur de mail avec des
outils anti-spam...
... l'un des serveurs anti-spam était : unconfirmed.dsbl.org.
Ce serveur n'est pas 'trusted' ...et black-list tout un tas de serveurs
mails.
Il ne faut utiliser que des serveurs de confiance: http://dsbl.org/usage
Pour info, la plupart des serveurs de mail oleane, wanadoo, etc ... sont
black-listés dans la liste de unconfirmed.dsbl.org !

Sinon, merci pour l'info sur hostRoute... ca servira à d'autres.

a+
voilà,
Toto
ps: si Ovh me lit, vérifiez vos configs... Eventuellement, un petit retour
sur le ng... serait sympa. (dès fois, je rêve un peu, lol).
--
"DT" a écrit dans le message de
[...]

Christophe Baegert
toto wrote:
Il ne faut utiliser que des serveurs de confiance: http://dsbl.org/usage

A vrai dire, il ne faut pas faire de blacklist, c'est complètement con
puisque les spams viennent de partout désormais...

Spyou
toto wrote:

Il ne faut utiliser que des serveurs de confiance: http://dsbl.org/usage

A vrai dire, il ne faut pas faire de blacklist, c'est complètement con
puisque les spams viennent de partout désormais...

+1

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Spyou
ecrivait (wrote) :

A vrai dire, il ne faut pas faire de blacklist, c'est complètement con
puisque les spams viennent de partout désormais...

+1

AOL.