Emballement du processeur

SamouraiOli
Bonjour, j'ai un portable m60 de Toshiba, il fonctionne très bien sauf ce
petit détail très dérangeant : il arrive que mon processeur s'emballe.

En effet, souvent pour une trentaine de secondes l'ordinateur fige ou se
ralentit considérablement, l'historique de mon UC montre pendant ce temps une
utilisation de 100 %. Les cycles de trente secondes s'enchainent au 30
secondes à 1 minute (donc emballement suivi de repos, suivi d'emballement
suivi de repos etc.) et puis, défois au bout d'une dizaine de minutes,
parfois moins parfois plus, tout redevient normal et je peux procéder sur mon
ordinateur de façon convenable. Le problème peut parfois recommencer au bout
d'une heure ou moins ou plus.

Ce sérieux ralentissement début normalement 4 à 5 minutes après l'ouverture
de l'ordinateur, il me cause aussi des problèmes lors de la gravure de DVD et
des gros rendus de Premiere. Si vous avez une idée aidez-moi, si vous avez
besoin des configs exacts de mon ordi (composants + processus) donnez moi
simplement la façon la plus simple de vous la parvenir sur ce post.

Merci de votre future aide,

Olivier

Azo3
lors de lourds travaux (films par exemple), il est normal que le processeur
travaille beaucoup surtout si le disque dur ne dispose pas d'une partition
bien propre dédiée pour ces travaux et/ou d'une carte graphique "costaud"

pour son utilisation peu après l'ouverture , un Ctrl+Alt+Suppr (gestionnaire
de tâches) devrait te renseigner sur le processus incriminé ; les causes
peuvent être diverses: antivirus, service d'indexation,mises à jour par
internet, spys,...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS