Embarquer une macro DANS le fichier

Le
Vulcain
Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,
MichD

Le fichier suit toujours le fichier et il n'y a rien de spécial à faire...

Cependant, si tu utilises Excel 2007 ou Excel 2010, lorsque tu enregistres ton fichier,
tu dois choisir la liste déroulante "type de fichiers" de la fenêtre "enregistrer sous"
l'item représentant l'extension "xlsm". Si tu choisis l'item par défaut ".xlsx" les macros
ne sont pas sauvegardées dans le fichier.

MichD
"Vulcain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e44218b$0$30755$

[...]

DanielCo
J'ai eu affaire une fois à un pare-feu qui faisait ce genre de boulot.
A vérifier auprès de la personne chargée de la sécurité. Dans mon cas,
il s'agissait d'une entreprise travaillant dans le secteur de
l'armement, donc particulièrement vigilante question sécurité. On
s'attendrait davantage à ce que les PJ à risque soient supprimées. Ce
qu'il y a à faire dépend du contexte; peux-tu mettre le texte du code
sur une feuille du classeur, charge au destinataire de reconstituer la
macro ?

[...]

LSteph
Le #23647471
Bonjour ,

Avant d'envisager que le KGB et la CIA se soient associé avec le boss de ton
destinataire...

Ou as tu écrit ta macro?

Cordialement.

--
LSteph

"Vulcain" news:4e44218b$0$30755$
[...]

Le #23648711
J'utilise excel 1997

"MichD" news:j219ho$3tc$
Bonjour,

[...]

Le #23648701
Là c'est de particulier à particlier.

Je vais vérifier avec la personne si elle a bien autorisé les macros lors de
l'ouverture.

"DanielCo" news:j219g8$3mh$
Bonjour,
[...]

Le #23648691
Dans l'éditeur de macro.

"LSteph" news:j21ain$63v$
[...]

Le #23648681
Est-ce qu'elle a bien un classeur SANS macro, comme tu l'as dit ?
Daniel

[...]

Précisément, ..§ ..à ce moment , l'enregistreur t'a donné un choix:
Ce classeur
Classeur de macros personnelles

tu as dû valider et zapper cette question

Pour vérifier appuie Alt+F11 et va vior dans le vbe frame de gauche
explorateur de projet
double clic sur celui perso.xls et/ou celui de ton classeur, pourvoir quel
module contient la macro.

Cordialement.

--
LSteph