Embarquer une macro DANS le fichier

8 réponses
Vulcain
Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

8 réponses

MichD
Bonjour,

Le fichier suit toujours le fichier et il n'y a rien de spécial à faire...

Cependant, si tu utilises Excel 2007 ou Excel 2010, lorsque tu enregistres ton fichier,
tu dois choisir la liste déroulante "type de fichiers" de la fenêtre "enregistrer sous"
l'item représentant l'extension "xlsm". Si tu choisis l'item par défaut ".xlsx" les macros
ne sont pas sauvegardées dans le fichier.

MichD
--------------------------------------------
"Vulcain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e44218b$0$30755$

Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,
DanielCo
Bonjour,
J'ai eu affaire une fois à un pare-feu qui faisait ce genre de boulot.
A vérifier auprès de la personne chargée de la sécurité. Dans mon cas,
il s'agissait d'une entreprise travaillant dans le secteur de
l'armement, donc particulièrement vigilante question sécurité. On
s'attendrait davantage à ce que les PJ à risque soient supprimées. Ce
qu'il y a à faire dépend du contexte; peux-tu mettre le texte du code
sur une feuille du classeur, charge au destinataire de reconstituer la
macro ?

Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis allé
vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,
LSteph
Bonjour ,

Avant d'envisager que le KGB et la CIA se soient associé avec le boss de ton
destinataire...

Ou as tu écrit ta macro?

Cordialement.

--
LSteph

"Vulcain" a écrit dans le message de
news:4e44218b$0$30755$
Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

Vulcain
J'utilise excel 1997

"MichD" a écrit dans le message de
news:j219ho$3tc$
Bonjour,

Le fichier suit toujours le fichier et il n'y a rien de spécial à faire...

Cependant, si tu utilises Excel 2007 ou Excel 2010, lorsque tu enregistres
ton fichier,
tu dois choisir la liste déroulante "type de fichiers" de la fenêtre
"enregistrer sous"
l'item représentant l'extension "xlsm". Si tu choisis l'item par défaut
".xlsx" les macros
ne sont pas sauvegardées dans le fichier.

MichD
--------------------------------------------
"Vulcain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e44218b$0$30755$

Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

Vulcain
Là c'est de particulier à particlier.

Je vais vérifier avec la personne si elle a bien autorisé les macros lors de
l'ouverture.

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j219g8$3mh$
Bonjour,
J'ai eu affaire une fois à un pare-feu qui faisait ce genre de boulot. A
vérifier auprès de la personne chargée de la sécurité. Dans mon cas, il
s'agissait d'une entreprise travaillant dans le secteur de l'armement,
donc particulièrement vigilante question sécurité. On s'attendrait
davantage à ce que les PJ à risque soient supprimées. Ce qu'il y a à faire
dépend du contexte; peux-tu mettre le texte du code sur une feuille du
classeur, charge au destinataire de reconstituer la macro ?

Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

Vulcain
Dans l'éditeur de macro.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:j21ain$63v$
Bonjour ,

Avant d'envisager que le KGB et la CIA se soient associé avec le boss de
ton destinataire...

Ou as tu écrit ta macro?

Cordialement.

--
LSteph

"Vulcain" a écrit dans le message de
news:4e44218b$0$30755$
Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

DanielCo
Est-ce qu'elle a bien un classeur SANS macro, comme tu l'as dit ?
Daniel

Là c'est de particulier à particlier.

Je vais vérifier avec la personne si elle a bien autorisé les macros lors de
l'ouverture.

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j219g8$3mh$
Bonjour,
J'ai eu affaire une fois à un pare-feu qui faisait ce genre de boulot. A
vérifier auprès de la personne chargée de la sécurité. Dans mon cas, il
s'agissait d'une entreprise travaillant dans le secteur de l'armement, donc
particulièrement vigilante question sécurité. On s'attendrait davantage à
ce que les PJ à risque soient supprimées. Ce qu'il y a à faire dépend du
contexte; peux-tu mettre le texte du code sur une feuille du classeur,
charge au destinataire de reconstituer la macro ?

Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,

LSteph
Bonjour,

Précisément, ..§ ..à ce moment , l'enregistreur t'a donné un choix:
Ce classeur
Classeur de macros personnelles

tu as dû valider et zapper cette question

Pour vérifier appuie Alt+F11 et va vior dans le vbe frame de gauche
explorateur de projet
double clic sur celui perso.xls et/ou celui de ton classeur, pourvoir quel
module contient la macro.

Cordialement.

--
LSteph

"Vulcain" a écrit dans le message de
news:4e44f8b1$0$18783$
Dans l'éditeur de macro.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:j21ain$63v$
Bonjour ,

Avant d'envisager que le KGB et la CIA se soient associé avec le boss de
ton destinataire...

Ou as tu écrit ta macro?

Cordialement.

--
LSteph

"Vulcain" a écrit dans le message de
news:4e44218b$0$30755$
Bonjour,

J'ai fais une macro sous excel et j'ai envoyé le fichier.

La personne à ouvert le fichier, mais il n'y avait pas de macro (je suis
allé vérifier moi même sur place).

Comment faire pour que ma macro suives le fichier?

Merci d'avance,