Embout avec spigot ?

52 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

Claudio Bonavolta
Le 30.05.2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.
Merci

Noëlle Adam

1) poser la question à Bron:
http://www.bron.ch/broncolor/products/accessories/showproducts/stand-attachments/?cHashÔ828ac37fdd8e7231059f824b04c447
mais un accessoire original risque de coûter, même pour un simple embout.

2) tu prends un spigot chinois* standard que tu fais tourner au bon
diamètre par un pote mécano. Ca va aussi si c'est pas un pote mais c'est
plus cher ...

3) pareil mais en version Mc Gyver: tu coinces le spigot chinois dans le
mandrin d'une perceuse que tu fais tourner en la maintenant sur une
table et tu enlèves la matière avec une lime jusqu'au bon diamètre.
C'est du laiton, donc pas trop dur.

4) tu peux aussi le faire à la mimine, lime seule, mais ça demande un
peu de doigté pour obtenir quelque chose de suffisamment rond.

* qui fait ~16mm dans son diamètre maxi et ~12mm dans le "creu"

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 30.05.2014 21:45, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 30.05.2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.
Merci

Noëlle Adam

1) poser la question à Bron:
http://www.bron.ch/broncolor/products/accessories/showproducts/stand-attachments/?cHashÔ828ac37fdd8e7231059f824b04c447

mais un accessoire original risque de coûter, même pour un simple embout.

2) tu prends un spigot chinois* standard que tu fais tourner au bon
diamètre par un pote mécano. Ca va aussi si c'est pas un pote mais c'est
plus cher ...

3) pareil mais en version Mc Gyver: tu coinces le spigot chinois dans le
mandrin d'une perceuse que tu fais tourner en la maintenant sur une
table et tu enlèves la matière avec une lime jusqu'au bon diamètre.
C'est du laiton, donc pas trop dur.

4) tu peux aussi le faire à la mimine, lime seule, mais ça demande un
peu de doigté pour obtenir quelque chose de suffisamment rond.

* qui fait ~16mm dans son diamètre maxi et ~12mm dans le "creu"

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

5) si tu as suffisamment de matière à l'extrémité, tu agrandis le trou à
la perceuse avec une mèche de 16.5 et tu utilises un spigot chinois.

Tu as une vis sur le côté pour bloquer le spigot ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Raider
Le 30/05/2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. J'ai une idée mais
tu peux faire un dessin ou mettre une photo ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/05/14 21:50, Claudio Bonavolta a écrit :

1) poser la question à Bron:
http://www.bron.ch/broncolor/products/accessories/showproducts/stand-attachments/?cHashÔ828ac37fdd8e7231059f824b04c447

Ah ben oui, je vais me renseigner chez eux.
Je n'avais rien trouvé sur le site Broncolor.fr mais je peux essayer de
téléphoner à un distributeur.

mais un accessoire original risque de coûter, même pour un simple embout.

Ben...Je ne fais pas que des bonnes affaires avec les trucs d'occasion !

2) tu prends un spigot chinois* standard que tu fais tourner au bon
diamètre par un pote mécano.

Il est sur le lac Kivu mon pote mécanicien préféré. (et il a même des
forêts et des autres trépans au pas photo...) Je ne sais pas quand il
revient, je me contente de croiser les doigts très fort pour qu'il
revienne entier. L'autre mécanicien préféré est plus du coté de Brest,
je peux essayer de lui faire un appel et un croquis.

Ca va aussi si c'est pas un pote mais c'est
plus cher ...

Je vais quand même voir. Je connais un gars qui soude tout, je ne sait
pas si il usine mais en tous cas, il a une affinité avec les objets de
métal.
Je commande des trucs en Chine déjà, le temps que ça vienne...

3) pareil mais en version Mc Gyver: tu coinces le spigot chinois dans le
mandrin d'une perceuse que tu fais tourner en la maintenant sur une
table et tu enlèves la matière avec une lime jusqu'au bon diamètre.
C'est du laiton, donc pas trop dur.

D'ici que j'obtienne un truc vaguement rond, il y a loin !
Mais je pense que c'est la bonne piste.

4) tu peux aussi le faire à la mimine, lime seule, mais ça demande un
peu de doigté pour obtenir quelque chose de suffisamment rond.

* qui fait ~16mm dans son diamètre maxi et ~12mm dans le "creu"

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

5) si tu as suffisamment de matière à l'extrémité, tu agrandis le trou à
la perceuse avec une mèche de 16.5 et tu utilises un spigot chinois.

Non, pas assez. À vue de nez le diamètre externe ne fait guère plus que
l'épaisseur d'un spigot De plus, si je suis partie à la recherche d'un
pied lourd c'est pour servir de support à un bras déporté, et en
conséquence je ne veux pas affaiblir la matière sur laquelle il y aura
un effort.

Tu as une vis sur le côté pour bloquer le spigot ?

Oui, plutôt grippée mais elle est là.
Merci pour les idées !

Noëlle Adam
Saint Jipitoux
Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. J'ai une idée mais tu
peux faire un dessin ou mettre une photo ?

Un embout avec spigol, c'est pour faire des photos jaunies (à l'idée) ?
Pierre Maurette
Saint Jipitoux :
Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. J'ai une idée mais tu
peux faire un dessin ou mettre une photo ?

Un embout avec spigol, c'est pour faire des photos jaunies (à l'idée) ?

Non, c'est un ersatz - ou succédané - de gouvernail.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/05/14 22:07, Ghost-Raider a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème.

Je me suis fait avoir, voilà le problème : il manque l'embout du trépied
de flash que j'ai acheté sur leboncoin (par correspondance).
Les supports lumière se terminent toujours par une sorte de téton
(spigot) lequel est parfois terminé lui-même par une vis (pas Kodak ou
pas du congrès). La lampe s'enquille dessus.
Cet embout étant absent, il n'y a que le trou dans lequel il était fixé.

Comme il y a des accessoires de toutes sortes, mâles et femelles avec
des pas différents, gros et petits spigots, les adaptateurs sont légion.
Mais pas pour une pièce manquante particulière...

J'ai une idée mais
tu peux faire un dessin ou mettre une photo ?

Bon entre temps Claudio m'a donné de bonnes pistes, j'ai commandé des
spigots mâle-mâle en Chine pour les faire adapter.

Noëlle Adam
Saint Jipitoux
Pierre Maurette a écrit :
Saint Jipitoux :
Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mauvais plan leboncoin, je viens d'acheter un pied lumière d'occasion
Broncolor. Il est costaud, assez haut, très stable. Pas mal.
Mais inutilisable en l'état, il n'a aucun embout à l'extrémité ( ce
n'était pas signalé dans la description). Le trou au bout fait 10,5 et
n'est pas fileté.
Je viens de googler dans tous les sens à la recherche d'un spigot qui
s'adapte à ça, mâle-mâle avec un coté 10,5 mais je ne trouve rien, les
dimensions souvent ne sont pas indiquées (à part celles des vis ).
Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais
le matériel.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. J'ai une idée mais tu
peux faire un dessin ou mettre une photo ?

Un embout avec spigol, c'est pour faire des photos jaunies (à l'idée) ?

Non, c'est un ersatz - ou succédané - de gouvernail.

Les photos jaunies à l'idée, c'est un succédané soixante.
jdd
Le 30/05/2014 18:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quelqu'un aurait une idée ? Usiner, je ne sais pas faire même si j'avais le
matériel.

fixe le spigot avec un collier, serflex si c'est assez solide (c'est plus
solide qu'on ne croit), serre cable ou tube sinon

il sera sur le coté, quelle importance

http://www.les-bons-tuyaux.fr/780-1243-large/serflex-collier-bande-ajouree-14--mm-achetez-avec--les-bons-tuyauxfr.jpg

http://www.promeca.com/images/imagecache/promeca_200x200_SERRCA12.jpg

jdd

--
http://www.dodin.org
Markorki
Saint Jipitoux a écrit :

Les photos jaunies à l'idée, c'est un succédané soixante.

;-))

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses