Embrènement...

MELMOTH
Ave...

J'ai résolu Mon problème de fichiers CHM...

Merci à tous les MVP de ce forum (et dieu sait s'ils sont nombreux,
compétents, aimables et toutes ces sortes de chose) qui ont daigné
prendre de leur temps pour M'aider...
Bref...Merci à Maître Bellamy...

Les autres...bof...Vaut-il vraiment la peine d'en parler ?...

Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain Naigeon

Bref...Merci à Maître Bellamy...

Les autres...bof...Vaut-il vraiment la peine d'en parler ?...

Je pose la question...

Fracture sociale chez les MVP ? ;-)

Herser
MELMOTH wrote:
[...]

Bonsoir MELMOTH
Merci en tout cas de partager à tous (MVP ou pas) la solution à ton pb de
.chm
Herser

Sibusate
[...]

Pour une fois, une parole gentille de ta part......... On n'est pas
habitué !

Les autres...bof...Vaut-il vraiment la peine d'en parler ?...

Je pose la question...

Oh ! Zut alors ! J'ai parlé trop tôt !!!!!!
J'ai cru que tu t'étais converti ! Dommage !!!!

J'ne parle d'autant plus aisément que je ne suis pas MVP... donc pas
concerné (désinterressé).

Paulchen

Les autres...bof...Vaut-il vraiment la peine d'en parler ?...

Merci pour eux.
Mais la prochaine fois que tu voudras de l'aide,
je ne sais pas s'ils seront très motivés pour te répondre.
--
Paulchen

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Paulchen nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Merci pour eux.
Mais la prochaine fois que tu voudras de l'aide,
je ne sais pas s'ils seront très motivés pour te répondre.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !...
Parce que tu crois sans doute que J'attends la moindre aide de leur
part ?!...
Hors Mon Ami Bellamy, Éminent Membre du CTV, point de salut...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
[...]

Heureux pour toi, et moi "je pose la question..." c'est quoi
"Embrènement" !? (je pas bien savoir français.)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Yéti nous susurrait, le vendredi
[...]

*N*ouveaux*P*etits*C*ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") - ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - *#300 mots* (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans ; les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
: boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou de Basie, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio ou
Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko pour les addictés au
libre - citent bien entendu le plus souvent comme des gorets et
utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la pénultième syllabe et y
rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de vrais petits cons....

</copie>

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal
achalandés]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2008...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - VGC

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
C'est quoi "Embrènement" !?
Tu as beaucoup répondu mais n'ai pas eu de "réponse",
et JE NE SAIS TOUJOURS PAS (méa culpa) !
Melmoth - VGC : VGC, c'est "Vrai Gros Con" ?

MELMOTH nous a écrit dans son message pour ne pas répondre
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]
Heureux pour toi, et moi "je pose la question..." c'est quoi
"Embrènement" !? (je pas bien savoir français.)

Et le "LITTRÉ", c'est fait pour servir de cale de pied de table ? ;-)

EMBRENER (an-bre-né. La syllabe "bre" prend un accent grave quand la syllabe
qui suit est muette : il embrène, il embrènera).
1° V. a. Salir de bran. Mot populaire. Il ne se dit que des petits enfants.
Fig. et par plaisanterie.
"La muse.... De miel vous embrène le bec"
RÉGNIER, Mac.

2° S'embrener, v. réfl. Se dit d'un enfant qui se salit.
Fig. Se fourvoyer, s'embourber dans une mauvaise affaire.
"Microsoft s'est embrené avec le parcours réseau!" ;-)

EMBRÈNEMENT (an-brè-ne-man), s. m.
Action d'embrener ; état de ce qui est embrené.

Voila comment on peut se cultiver tout en lisant
news:microsoft.public.fr.windowsxp ...
;-)

PS :
Et pour ceux qui n'ont pas le LITTRÉ chez eux, il y a GOOGLE !!!
http://www.lesensdesmots.com/search?q=embrener
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/embrener/25864

--
May the Force be with You!