Emerald + Compiz

Bernard
Bonjours =C3=A0 tous,

D=C3=A9bian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9

Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc install=C3=A9 celui-ci par le=
=20
gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouv=C3=A9 Emerald, apparemment=
=20
necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fen=C3=AAtres quelquef=
ois.
Il faut un miroir sp=C3=A9cial ?
De plus comment fait-on pour que compiz soit lanc=C3=A9 automatiquement au=
=20
demarrage de la session ? Actuellement je met dans le barre des taches Comp=
iz=20
=46usion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que =C3=A7a foncti=
onne.
Merci du retour de vos infos.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Bernard a écrit :
| Bonjours à tous,

Salut à toi

| Débian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9
|
| Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc installé celui-ci par le
| gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouvé Emerald, apparemment
| necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fenêtres quelquefois.
| Il faut un miroir spécial ?

ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/ ./

puis

aptitude update

et

aptitude install emerald emerald-themes

ça installera tout y compris le estionnaire de themes emerald
que tu trouveras dans Bureau/preferences

| De plus comment fait-on pour que compiz soit lancé automatiquement au
| demarrage de la session ?Actuellement je met dans le barre des taches Compiz
| Fusion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que ça fonctionne.

ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu
ajoutes :

compiz --replace && emerald -- replace

| Merci du retour de vos infos.

avec plaisir

| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"

Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernard
Le Friday 15 August 2008 12:18:43 Franck Delage, vous avez écrit :
Bernard a écrit :
> [...]

| quelquefois. Il faut un miroir spécial ?

ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :

Oui mais :
debian:/home/bernard# aptitude update
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: La liste des sources ne peut pas être lue.
[...]
E: Impossible de lire les sources de listes de paquets

> [...]

| fonctionne.

ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu

Heu, tu peux préciser s't'plait. Je trouve pas le chemin que tu donnes !

ajoutes :

compiz --replace && emerald -- replace

| Merci du retour de vos infos.

avec plaisir

> [...]
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

david boulet
Le samedi 16 août 2008 à 12:12 +0200, Bernard a écrit :

> [...]

(distribution)
E: Impossible de lire les sources de listes de paquets

As tu bien mis le " ./ " en fin de ligne.Sinon vérifie la ligne tu as
du mal tapé quelque chose.

> [...]
>
> ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu

Heu, tu peux préciser s't'plait. Je trouve pas le chemin que tu donnes !

Qand à préciser,je pense que le chemin est en fait ;

Système>>Préférences>>sessions

Dans le menu du tableau de bord.

> ajoutes :

> [...]

david boulet
Le samedi 16 août 2008 à 13:03 +0200, Bernard a écrit :
Le Saturday 16 August 2008 12:26:23, vous avez écrit :

> As tu bien mis le " ./ " en fin de ligne.Sinon vérifie la ligne tu as
> du mal tapé quelque chose.

Exact, j'avais oublié le ./ en fin de ligne.
Par contre il me demande une clé :
W: GPG error: http://download.tuxfamily.org ./ Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible : NO_PUBKEY 73E6B0FAA42A6CF5
Comment fait-on pour récupérer ce type de clés ?

> Qand à préciser,je pense que le chemin est en fait ;
>
> Système>>Préférences>>sessions

Hé ben écoute, je doit-être aveugle car sous KDE le menu K donne
bien "Systèmes", mais aprés plus de "Préférences/Sessions".
Désolé.

ok ,mais tu est sous kde...j'avais pas compris.
Alors pour kde ,il faut que tu crée le fichier ~/.kde/Autostart/compiz

dans ce fichier tu note

#!/bin/sh

compiz --replace &
emerald --replace &

tu sauvegarde.Puis dans un terminal tu tapes

$ chmod +x ~/.kde/Autostart/compiz

c'est pour le rendre exécutable
et il ne te reste plus qu'a redémarrer.

> Dans le menu du tableau de bord.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage

wget http://download.tuxfamily.org/shames/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -

| ok ,mais tu est sous kde...j'avais pas compris.

ok, au temps pour moi, moi non plus...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernard
> [...]

compiz --replace &
emerald --replace &

tu sauvegarde.Puis dans un terminal tu tapes

Et ben ça marche pas ! Quand je redémarre, c'est le fichier qui s 'ouvre. Mais
compiz ne se lance pas !