Emerald + Compiz

6 réponses
Bernard
Bonjours =C3=A0 tous,

D=C3=A9bian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9

Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc install=C3=A9 celui-ci par le=
=20
gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouv=C3=A9 Emerald, apparemment=
=20
necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fen=C3=AAtres quelquef=
ois.
Il faut un miroir sp=C3=A9cial ?
De plus comment fait-on pour que compiz soit lanc=C3=A9 automatiquement au=
=20
demarrage de la session ? Actuellement je met dans le barre des taches Comp=
iz=20
=46usion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que =C3=A7a foncti=
onne.
Merci du retour de vos infos.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Franck Delage
Bernard a écrit :
| Bonjours à tous,
|

Salut à toi

| Débian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9
|
| Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc installé celui-ci par le
| gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouvé Emerald, apparemment
| necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fenêtres quelquefois.
| Il faut un miroir spécial ?

ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/ ./

puis

aptitude update

et

aptitude install emerald emerald-themes

ça installera tout y compris le estionnaire de themes emerald
que tu trouveras dans Bureau/preferences

| De plus comment fait-on pour que compiz soit lancé automatiquement au
| demarrage de la session ?Actuellement je met dans le barre des taches Compiz
| Fusion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que ça fonctionne.

ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu
ajoutes :

compiz --replace && emerald -- replace

| Merci du retour de vos infos.

avec plaisir

|
| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"
|
| To UNSUBSCRIBE, email to
| with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
|

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard
Le Friday 15 August 2008 12:18:43 Franck Delage, vous avez écrit :
Bernard a écrit :
| Bonjours à tous,

Salut à toi

| Débian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9
|
| Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc installé celui-ci par le
| gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouvé Emerald, apparemment
| necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fenêtres
| quelquefois. Il faut un miroir spécial ?

ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/ ./

puis

aptitude update

Oui mais :
debian:/home/bernard# aptitude update
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: La liste des sources ne peut pas être lue.
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: La liste des sources ne peut pas être lue.
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: Impossible de lire les sources de listes de paquets

et

aptitude install emerald emerald-themes

ça installera tout y compris le estionnaire de themes emerald
que tu trouveras dans Bureau/preferences

| De plus comment fait-on pour que compiz soit lancé automatiquement au
| demarrage de la session ?Actuellement je met dans le barre des taches
| Compiz Fusion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que ça
| fonctionne.

ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu

Heu, tu peux préciser s't'plait. Je trouve pas le chemin que tu donnes !

ajoutes :

compiz --replace && emerald -- replace

| Merci du retour de vos infos.

avec plaisir

| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"
|
| To UNSUBSCRIBE, email to
| with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
|

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david boulet
Le samedi 16 août 2008 à 12:12 +0200, Bernard a écrit :
Le Friday 15 August 2008 12:18:43 Franck Delage, vous avez écrit :
> Bernard a écrit :
> | Bonjours à tous,
>
> Salut à toi
>
> | Débian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9
> |
> | Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc installé celui-ci par le
> | gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouvé Emerald, apparemment
> | necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fenêtres
> | quelquefois. Il faut un miroir spécial ?
>
> ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :
>
> deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/ ./
>
> puis
>
> aptitude update

Oui mais :
debian:/home/bernard# aptitude update
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: La liste des sources ne peut pas être lue.
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: La liste des sources ne peut pas être lue.
E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
(distribution)
E: Impossible de lire les sources de listes de paquets

As tu bien mis le " ./ " en fin de ligne.Sinon vérifie la ligne tu as
du mal tapé quelque chose.
>
> et
>
> aptitude install emerald emerald-themes
>
> ça installera tout y compris le estionnaire de themes emerald
> que tu trouveras dans Bureau/preferences
>
> | De plus comment fait-on pour que compiz soit lancé automatiquement au
> | demarrage de la session ?Actuellement je met dans le barre des taches
> | Compiz Fusion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que ça
> | fonctionne.
>
> ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu

Heu, tu peux préciser s't'plait. Je trouve pas le chemin que tu donnes !

Qand à préciser,je pense que le chemin est en fait ;

Système>>Préférences>>sessions

Dans le menu du tableau de bord.

> ajoutes :
>
> compiz --replace && emerald -- replace
>
> | Merci du retour de vos infos.
>
> avec plaisir
>
> | --
> | Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> | http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> | Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> | "Reply-To:"
> |
> | To UNSUBSCRIBE, email to
> | with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> |
>
> --
> Franck Delage
> Création et hébergements de sites web
> www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david boulet
Le samedi 16 août 2008 à 13:03 +0200, Bernard a écrit :
Le Saturday 16 August 2008 12:26:23, vous avez écrit :
> Le samedi 16 août 2008 à 12:12 +0200, Bernard a écrit :
> > Le Friday 15 August 2008 12:18:43 Franck Delage, vous avez écrit :
> > > Bernard a écrit :
> > > | Bonjours à tous,
> > >
> > > Salut à toi
> > >
> > > | Débian Etch 4.0 Stable avec KDE 3.5.9
> > > |
> > > | Souhaitant utiliser Compiz-fusion, j'ai donc installé celui-ci par le
> > > | gestionnaire de paquets. Mais je n'ai pas trouvé Emerald, apparemment
> > > | necessaire pour eviter l'absence de bordures sur les fenêtres
> > > | quelquefois. Il faut un miroir spécial ?
> > >
> > > ajoute dans ton /etc/apt/sources.list la lign :
> > >
> > > deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/
> > > ./
> > >
> > > puis
> > >
> > > aptitude update
> >
> > Oui mais :
> > debian:/home/bernard# aptitude update
> > E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
> > (distribution)
> > E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
> > (distribution)
> > E: La liste des sources ne peut pas être lue.
> > E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
> > (distribution)
> > E: La liste des sources ne peut pas être lue.
> > E: Ligne 23 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list
> > (distribution)
> > E: Impossible de lire les sources de listes de paquets
>
> As tu bien mis le " ./ " en fin de ligne.Sinon vérifie la ligne tu as
> du mal tapé quelque chose.

Exact, j'avais oublié le ./ en fin de ligne.
Par contre il me demande une clé :
W: GPG error: http://download.tuxfamily.org ./ Release: Les signatures
suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
disponible : NO_PUBKEY 73E6B0FAA42A6CF5
Comment fait-on pour récupérer ce type de clés ?

>
> > > et
> > >
> > > aptitude install emerald emerald-themes
> > >
> > > ça installera tout y compris le estionnaire de themes emerald
> > > que tu trouveras dans Bureau/preferences
> > >
> > > | De plus comment fait-on pour que compiz soit lancé automatiquement au
> > > | demarrage de la session ?Actuellement je met dans le barre des taches
> > > | Compiz Fusion Icon et je choisis "Reload Window Manager" pour que ça
> > > | fonctionne.
> > >
> > > ouvre Bureau/preferences/session et dans "programmes au démarrage" tu
> >
> > Heu, tu peux préciser s't'plait. Je trouve pas le chemin que tu donnes !
>
> Qand à préciser,je pense que le chemin est en fait ;
>
> Système>>Préférences>>sessions

Hé ben écoute, je doit-être aveugle car sous KDE le menu K donne
bien "Systèmes", mais aprés plus de "Préférences/Sessions".
Désolé.

ok ,mais tu est sous kde...j'avais pas compris.
Alors pour kde ,il faut que tu crée le fichier ~/.kde/Autostart/compiz

dans ce fichier tu note

#!/bin/sh

compiz --replace &
emerald --replace &

tu sauvegarde.Puis dans un terminal tu tapes

$ chmod +x ~/.kde/Autostart/compiz

c'est pour le rendre exécutable
et il ne te reste plus qu'a redémarrer.

> Dans le menu du tableau de bord.
>
> > > ajoutes :
> > >
> > > compiz --replace && emerald -- replace
> > >
> > > | Merci du retour de vos infos.
> > >
> > > avec plaisir
> > >
> > > | --
> > > | Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > > | http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> > > | Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > > | "Reply-To:"
> > > |
> > > | To UNSUBSCRIBE, email to
> > > | with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> > > |
> > >
> > > --
> > > Franck Delage
> > > Création et hébergements de sites web
> > > www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
david boulet a écrit :
| > Exact, j'avais oublié le ./ en fin de ligne.
| > Par contre il me demande une clé :
| > W: GPG error: http://download.tuxfamily.org ./ Release: Les signatures
| > suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
| > disponible : NO_PUBKEY 73E6B0FAA42A6CF5
| > Comment fait-on pour récupérer ce type de clés ?

wget http://download.tuxfamily.org/shames/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -

| > Hé ben écoute, je doit-être aveugle car sous KDE le menu K donne
| > bien "Systèmes", mais aprés plus de "Préférences/Sessions".
| > Désolé.
|
| ok ,mais tu est sous kde...j'avais pas compris.

ok, au temps pour moi, moi non plus...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard
> > Hé ben écoute, je doit-être aveugle car sous KDE le menu K donne
> bien "Systèmes", mais aprés plus de "Préférences/Se ssions".
> Désolé.

ok ,mais tu est sous kde...j'avais pas compris.
Alors pour kde ,il faut que tu crée le fichier ~/.kde/Autostart/comp iz

dans ce fichier tu note

#!/bin/sh

compiz --replace &
emerald --replace &

tu sauvegarde.Puis dans un terminal tu tapes

$ chmod +x ~/.kde/Autostart/compiz

c'est pour le rendre exécutable
et il ne te reste plus qu'a redémarrer.

Et ben ça marche pas ! Quand je redémarre, c'est le fichier qui s 'ouvre. Mais
compiz ne se lance pas !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact