Emetteur(s) TV UHF analogique sur immeuble France Télévisions ?

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Une chose amusante, le site de l'ANFR www.cartoradio.fr fait mention
de la validation d'un site d'émission TV analogique UHF sur l'immeuble
de France Télévisions à Paris.

Assez surprenant lorsque l'on voit la hauteur faible des antennes : 35
m au-dessus du sol et en plus juste en bord de Seine, qui elle-même
est à 32 m au-dessus du niveau de la mer (altitude la plus faible de
Paris). Pour rayonner sur quelle distance ?

Donc question pour quel usage ? Il est bien précisé que c'est de
l'analogique et pas du DVB-T dans les données de l'ANFR.

Il faut bien considérer que les infos figurant sur le site de l'ANFR
correspond à ce qu'il est possible d'utiliser, mais pas forcément que
des émetteurs correspondant aux validations existent.
http://cjoint.com/?khlJFn3uhk

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 réponses

F1TAY
Peut être pour des liaisons vidéo mobile interne au studio ?
Daniel

Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
Une chose amusante, le site de l'ANFR www.cartoradio.fr fait mention
de la validation d'un site d'émission TV analogique UHF sur l'immeuble
de France Télévisions à Paris.

Assez surprenant lorsque l'on voit la hauteur faible des antennes : 35
m au-dessus du sol et en plus juste en bord de Seine, qui elle-même
est à 32 m au-dessus du niveau de la mer (altitude la plus faible de
Paris). Pour rayonner sur quelle distance ?

Donc question pour quel usage ? Il est bien précisé que c'est de
l'analogique et pas du DVB-T dans les données de l'ANFR.

Il faut bien considérer que les infos figurant sur le site de l'ANFR
correspond à ce qu'il est possible d'utiliser, mais pas forcément que
des émetteurs correspondant aux validations existent.
http://cjoint.com/?khlJFn3uhk

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Oct 2009 14:46:05 +0200, F1TAY
wrote:

Peut être pour des liaisons vidéo mobile interne au studio ?
Daniel

Je crois avoir trouvé la réponse.

Visiblement il doit s'agit d'une erreur de l'ANFR quand au mode de
diffusion, ça ne serait pas de l'analogique mais du DVB-T pour des
tests depuis l'immeuble de France Télévision.

Sur cette page web
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/rapports/hadas-lebel/premiere.htm
on peut lire
"Les expérimentations en cours ou en projet : ... Celle de France
Télévision. Le projet est actuellement présenté au CSA. Le groupe
souhaite tester la chaîne de diffusion numérique depuis son siège dans
le 15ème arrondissement."

Sinon j'ajouterai que la hauteur des antennes de 35 m correspond à la
hauteur de l'immeuble de 7 étage de France Télévisions.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Une chose amusante, le site de l'ANFR www.cartoradio.fr fait mention
de la validation d'un site d'émission TV analogique UHF sur l'immeuble
de France Télévisions à Paris.

Peut-être qu'ils veulent retrouver une qualité d'image correcte.
era
André a écrit :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Une chose amusante, le site de l'ANFR www.cartoradio.fr fait mention
de la validation d'un site d'émission TV analogique UHF sur l'immeuble
de France Télévisions à Paris.

Peut-être qu'ils veulent retrouver une qualité d'image correcte.

C'est peut-être la tv 440 lignes !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm