Les Emetteurs qui n'auront JAMAIS la TNT !

Leureux
Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

--
GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s'amusent. Pierre
Desproges

1 2 3
Loic
"Leureux" a écrit dans le message de
Bonjour,

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

Que la puissance de la tnt va pouvoir etre augmenter une fois l'arret de
l'analogique et que certaines ré-emetteurs ne seront plus utile !
jeanp95
On 1 avr, 09:29, Leureux wrote:
Dès le début il a été dit que la tnt ne couvrirait pas l'ensemble d u
territoire (économie...) .
Les habitants desservis par des petits ré émetteurs doivent passer au
sattellite.
Dès qu'il y a du relief, une augmentation de la puissance des
émetteurs distants ne résoud rien.

[...]

Satmag.fr Serge Surpin
rien de neuf
on sait que près de la moitié des émetteurs vont s'éteindre
surtout ceux qui touchent moins de 100 personnes

sauf si les collectivités locales veulent les financer

--
s.
[...]

Reveur
Leureux a formulé ce mercredi :

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

- que mon réémetteur est dans la liste (le seul dans mon département,
ah si j'avais autant de chance au loto !),

- que je le sais depuis début décembre 2008 grâce au J.O,

- que dans mon village et dans les allentours plus de 500 foyers
devront modifier leurs installations,

- que quand j'en parle à mes voisins ils me rient au nez en disant que
ce n'est pas possible,

- que ma commune avait largement financée l'implantation de ces
réémetteurs (TDF va t-il nous rembourser ?!),

- enfin, que la "fracture numérique" est désormais même visible sur la
réception télé...

Au fait (et sérieusement), si c'est si simple et si pratique de
s'équiper en satellite (c'est la réponse facile que l'on retrouve
souvent ici) pourquoi s'obstiner à une diffusion hertzienne sur toute
la france ? Tout le monde à la même enseigne, toute la tnt gratuite
diffusée exclusivement sur satellite et sans cryptage, que d'économies
pour les opérateurs et des bandes de fréquences libres pour des usages
futurs...

Qu'il est bon de rêver ! :'(
Loic
Avant de se plaindre fracture.... tout ça

Attendez 2011 voir comment cela va se passer ! Le prix d'un deco tnt sat va
forcement baisser il a deja baisser de moitié en 1 an !
Attendons de voir comment le csa et les pouvoirs publique vont gerer ça !
Les adaptations qu'il va y avoir ! les solutions envisageable par les
communes ....
Je trouve qu'ils font ça très bien pour l'instant ! Ce n'est pas une mince
affaire !
fenec95
"Loic" a écrit dans le message de news:
49d38ed3$0$30929$
[...]

Bonsoir,

Ya un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi abandonner des émetteurs qui fonctionnent?
Ou est le problème? Je ne pense pas que la transformation pour passer d'une
diffusion analogique
à une digitale soit bien compliquée...
Pourquoi couper ces relais?
Merci de m'expliquer.
Reveur
> "Loic" a écrit dans le message de news:
49d38ed3$0$30929$
Avant de se plaindre fracture.... tout ça

Ah mais je ne me plains pas, je constate simplement que l'on va couper
un réémetteur analogique diffusant cinq canaux (c'est bien la preuve
qu'il a un problème de réception) pour le remplacer par rien du tout,
réémetteur financé pour partie par mon département et ma commune,
etc...

fenec95 a écrit :

Pourquoi couper ces relais?
Merci de m'expliquer.

Pour faire des économies, mais aussi et surtout (je pense) pour dégager
des fréquences pour les futurs multiplex.

Il est aussi vrai que parfois la tnt passe mieux là ou l'analogique
arrivait difficilement et dans ce cas là le réémetteur devient
forcément inutile. Mais c'est loin d'être une généralité.
martin68
Le 01/04/2009 11:05, jeanp95 a écrit :

Dès qu'il y a du relief, une augmentation de la puissance des
émetteurs distants ne résoud rien.

C'est bon à savoir ! Je propose donc de baisser la puissance de tous les
émetteurs des zones à relief à quelques nano watt, avec l'argent ainsi
économisé il sera possible d'implanter des émetteurs dans les zones non
couvertes.
Nicolas Croiset
Leureux wrote :

Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

En télévision analogique, les émetteurs avaient 2 couvertures une dite
zone de couverture, une seconde nommée zone de service.

La zone de couverture, est la zone théorique ou le signal est recu à un
niveau de champ suffisant pour recevoir le programme mais celui-ci peut
être recu avec des échos donc inutilisable en réalité.

La zone de service, la zone réellement utilisable ou l'image ne subie
pas trop de défauts. La zone de service peut être largement inférieure à
la zone de couverture.

En DVB-T (TNT) la zone de service est égale à la zone de couverure, donc
un certains nombre de réemetteurs deviennent totalement inutiles de ce
fait.

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
1 2 3