Emettre un son si une cellule contient une valeur

marc rataboul
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps comment mettre un avertisseur=20
sonore lorsque une cellule d=E9termin=E9e contient une=20
certaine valeur.
Exemple emettre un son si en A1 la valeur est =3D 1
A priori cela parait simple, mais je me demande si sous=20
excel c'est possible ?
Quelqu'un =E0 t'il un avis...
Cordialement
mr

FxM
marc rataboul wrote:

Bonjour,
Je cherche depuis longtemps comment mettre un avertisseur
sonore lorsque une cellule déterminée contient une
certaine valeur.
Exemple emettre un son si en A1 la valeur est = 1
A priori cela parait simple, mais je me demande si sous
excel c'est possible ?
Quelqu'un à t'il un avis...
Cordialement
mr

Bonjour,

De notre Modeste :

=SI(A1=1;FONCTION.APPELANTE("winmm.dll";"sndPlaySoundA
";"JCJ";"C:temptada.wav";1);"pas de son")

@+
FxM

marc rataboul
Salut,

Merci pour ton instruction mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner.

=SI(A1=1;FONCTION.APPELANTE
("winmm.dll";"sndPlaySoundA";"JCJ";"C:temptada.wav";1);"p
as de son")

Sans vouloir abuser, peux tu m'envoyer une feuille excel
en exemple , cela m'aidera à comprendre ?

Si te ton coté tu as besoin d'aide, ma spécialité : Bases
de données, et tableaux croisés dynamiques...

Cordialement

Marc Rataboul
[...]

.

sabatier
pour qu'elle marche, marc, il faut que tu aies le fichier .wav dont
notre modeste parle dans sa fonction...
ou que tu le remplaces par un autre .wav de ton ordi...
mais je pense que tu l'as fait avant de faire ton essai infructueux...
jps

marc rataboul a écrit:
[...]

FxM
sabatier wrote:

[...]

En grattant, je n'ai pas réussi à la faire marcher non plus.
Par contre, http://www.j-walk.com/ss/excel/tips/tip87.htm en fournit
une qui marche. Fichier exemple en BAL.

@+
FxM

AV
Pour faire du zinzin si la cellule A1 de la feuille =1, tu mets ça dans le
module de la feuille :

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Const SND_SYNC = &H0
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If [zz] = 1 Then jouer_SON
End Sub

Sub jouer_SON()
leSon = "C:WINDOWSMEDIAtada.wav"
Call PlaySound(leSon, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
End Sub

PS : vérifie/corrige le chemni d'accès au fichier ".wav"

AV
"marc rataboul" a écrit dans le message news:
03ce01c35f4b$d801ac00$
[...]
Daniel.j
Elle fonctionne avec xl 97 mais pas avec une version supérieure.
Daniel

"FxM" a écrit dans le message de news:

| En grattant, je n'ai pas réussi à la faire marcher non plus.
> [...]
FxM
Bonsoir Daniel,

Elle fonctionne avec xl 97 mais pas avec une version supérieure.
Parlerais-tu de la formule de Geedee ? car celle de J-walk va

pile-poil. (il faut dire que je ne suis pas doué;o))
Comment l'a dit AV ? Compatibilité ascendante ... mouarf ;o)

@+
FxM