EmiReplicat 1.513

2 réponses
Firetox
Bonjour, a tous

la version 1.513 est disponible
cette version permet avec le mode reference de faire de la replication
bidirectionnelle les colonnes numeriques sont mise a jour par addition ou
soustraction pour ne pas perdre des données modifiées par l'esclave

exemple
au debut
Maitre Esclave
AS_QteCom=12 AS_QteCom=12

on commande +8 on commande +6
AS_QteCom=20 AS_QteCom=18

apres replication on doit avoir
Maitre Esclave
AS_QteCom=26 AS_QteCom=26

en mode debug on voit la requete suivante qui part du maitre
----------------------------------------------------------------------------------------------
UPDATE [F_ARTSTOCK] SET AS_QteCom=AS_QteCom+8 WHERE cbMarq=9542
----------------------------------------------------------------------------------------------

voila ce qui permet de faire la replication bidirectionnelle sans probleme

nos tests sur SAGE sont concluant une base SAGE avec des tables a 300 000
lignes se replique en 1 à 2 minutes avec les bons parametres (pour 173
tables et certaines tables on plus de 300 000 enreg ) : ce temps est la
resultante de la replication des lignes modifiées seulement (insertion des
nouveaux, suppression des lignes supprimées, mise a jour en update des
lignes modifiées)

pour SAGE on passe par une base de reference SQLServer (la base est en
double sur le serveur maitre et esclave ce qui permet d'avoir une sauvegarde
avant replication et qui permet de faire la replication hyper rapidement.
nous testons en réel le mode bidirectionnelle (chaque serveur distant est
maitre et esclave : donc 2 EmiReplicat pour que les bases soient a jour e
fonction de ce qui est fait sur chacune des bases

http://emidev.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=30

cordialement

2 réponses

phig
Le 10/12/2010 19:55, Firetox a écrit :
Bonjour, a tous

la version 1.513 est disponible
cette version permet avec le mode reference de faire de la replication
bidirectionnelle les colonnes numeriques sont mise a jour par addition
ou soustraction pour ne pas perdre des données modifiées par l'esclave

exemple
au debut
Maitre Esclave
AS_QteCom AS_QteCom

on commande +8 on commande +6
AS_QteCom AS_QteCom

apres replication on doit avoir
Maitre Esclave
AS_QteCom& AS_QteCom&

en mode debug on voit la requete suivante qui part du maitre
----------------------------------------------------------------------------------------------

UPDATE [F_ARTSTOCK] SET AS_QteCom=AS_QteCom+8 WHERE cbMarq•42
----------------------------------------------------------------------------------------------

voila ce qui permet de faire la replication bidirectionnelle sans probleme

nos tests sur SAGE sont concluant une base SAGE avec des tables a 300
000 lignes se replique en 1 à 2 minutes avec les bons parametres (pour
173 tables et certaines tables on plus de 300 000 enreg ) : ce temps est
la resultante de la replication des lignes modifiées seulement
(insertion des nouveaux, suppression des lignes supprimées, mise a jour
en update des lignes modifiées)

pour SAGE on passe par une base de reference SQLServer (la base est en
double sur le serveur maitre et esclave ce qui permet d'avoir une
sauvegarde avant replication et qui permet de faire la replication hyper
rapidement. nous testons en réel le mode bidirectionnelle (chaque
serveur distant est maitre et esclave : donc 2 EmiReplicat pour que les
bases soient a jour e fonction de ce qui est fait sur chacune des bases

http://emidev.fr/index.php?option=com_content&task=view&id)&Itemid0

cordialement

y a un pb sur ton domaine ? www.emidev.fr ne reponds pas ...
Firetox
y a un pb sur ton domaine ? www.emidev.fr ne reponds pas ...

non je viens d'y aller
il est revenu en ligne (peut etre un redemarrage du serveur cote FAI

cordialement