EmiReplicat 2.00

1 réponse
Firetox
Bonjour, a tous et bonne année

Nouveautés version 2.00

- connexion base HF sans analyse (EmiReplicat recuperre la structure et
peut l'utiliser comme si l'analyse etait présente)
- Mot passe de fichier saisissable sur la connexion

- Export des données en fichier TXT

- nom fichier destination constructible avec des variables
par exemple : TXT:STK DATE:JJMM ANNEE:1 COMPTEUR:03d
va formet un nom de fichier : STK07011001

- seprateur de champs et de ligne parametrable
- Repertoire destination parametrable

- Colonne a exporter parametrable et calculée
- nom de la colonne du fichier origine
- taille et format de la donnée : TD:50 pour un texte de 50
cadré a droite (completé par des blanc
- Calcul sur la colonne : on peut soit mettre du dur, soit un
parametre saisie dans emiReplicat,
soit par exemple PARAMETRE:DEVISE (dans emi replicat
vous pouvez saisir des parametres la on peut le mettre dans le fichier

soit une condition :SI:TOTO ALORS SUP:TOTO
veut dire si la colonne contient toto alors on la met
et on enleve toto sinon la colonne sera vide

- Import des données d'un fichier TXT

- choix des colonnes a remplir et choix de la valeur dans le TXT
- taille modifibale pour l'insertion
- nom du fichier TXT avec joker pour faire un ensemble de fichie
- sauvegarde du fichier après import

- Envoie FTP sur les taches plannifiées

- configurations multiples possible permet d'avoir sur un ensemble
de tache plein de transfert definis
- sauvegarde des fichiers apres envoi parametrable
- suppression apres envoi parametrable

- Reception FTP sur les taches plannifiées

- configurations multiples possible
- sauvegarde des fichiers apres Reception parametrable
- suppression apres Reception parametrable

voila

encore bonne année a tous

cordialement

1 réponse

Firetox
Bonjour, a tous

petite modification sur 'import

la colonne a importer peut etre :

- 1 colonne du fichier Texte (identifiée par COL:2 par exemple
pour la colonne 2

- une requete a executer separement par exemple : REQ:SELECT
MAX(NUMFAC) FROM FACTURE
dans ce mode on peut ajouter des info par exemple ajouter 1
au dernier numfact de la table
ADD:1 REQ:SELECT MAX(NUMFAC) FROM FACTURE

- Une requete select dans l'insert si le serveur l'accepte par
exemple je veux faire
insert into matable ( .........) value (....,......,
(select max(Num)+1 from matable)
dans ce cas on peut mettre dans la colonne SEL : (select
max(Num)+1 from matable)

- une valeur en dur : TXT : TOTO

- une code windev a executer ex : FCT:heuresys()
en fait derriere FCT: on a un code qui sera compilé et executé
et son resultat sera mis dans l'insert

voila de plus on ajouter le fait que le fichier peut etre supprimé ou non e
qui permet a emireplicat d'utiliser le meme fichier pour importer dans
differentes tables j'ai un fichier txt qui contient 12 colonnes dont 6 vont
dans article et 6 dans Famille_article dans ce cas je peux effacer le
fichier txt que apres l'import dans famille_article ce qui fait qu'un
fichier TXT peut etre importé dans plusieurs table en fonction des colonnes

on ajouté egalement la transaction a la tache ainsi si je dois importer le
fichier txt dans plusieurs fichiers et que pour un fchier cela ne se passe
pas correctement alors toute la transaction est annulée et rien n'est fait
dans aucun fichier pour qu'on puisse le reprendre plus tard sans porblemes.
ainsi dans m'exemple la transaction n'est vaidée que si le ficier article a
pu etre mis a jour et le fichier famille_article aussi si on a un probleme
sur l'un des deux on annule tout

cela fonctionne sur SAGe SQLServer, MySQL, Oracle, sur des base sur internet
par php4wd, PostGreSQL, Acces, HF classic et client /s erveur HF sans
analyse etc.....

voila
a voir sur emidev.fr

bon dev a tous

coridlament