Emission archives Europe 1 (Les Enfants d'Europe 1)

Le
Thierry VIGNAUD
Pour info, l'émission d'archives, d'Europe 1, Les enfants d'Europe 1, qui
était diffusée les dimanches matins de 10 à 11H, a désormais repris ce jour,
désormais les dimanches de 16 à 17 H, après les rediffusions de juillet, août
et début septembre.

Disponibles en podcast via ce lien
http://www.europe1.fr/podcast/enfants_europe1.jsp

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Le #13187561
> [...]
jour,
désormais les dimanches de 16 à 17 H, après les rediffusions de juillet,

Pour moi, c'est une mauvaise nouvelle : l'émission s'essouflait terriblement
à la fin de la dernière saison.

Autant les premières émissions (été 2006) étaient palpitantes et bien
rythmées, autant celles de la saison 06-07 ont fini par me lasser. Elles
trainaient en longueur et, souvent, cherchaient leur sujet sans le trouver.

Ce n'est que mon avis, mais RTL s'en est mieux tiré avec "40 ans ensemble".
Thierry VIGNAUD
Le #13187551
On Sun, 16 Sep 2007 21:54:59 +0100, "Saint Esprit" wrote:

[...]

L'émission de RTL était plus dense, d'une durée (moins de 30 mn) moitié moins
de celle d'Europe 1 et ses 58 émissions (au départ de 1H30 puis 1H à la
rentrée septembre 2006), contre 44 pour RTL.

C'est vrai que l'émission d'Europe 1 si elle a présenté nombres d'archives de
l'histoire d'Europe 1 a dérivé sur des thèmes, bien souvent musicaux
(notamment l'émission d'aujourd'hui : Maria Calas) mais qui peuvent néanmoins
en intéresser certains selon le thème choisi.

Par contre j'attends avec impatience que Marc Tronchot nous propose une
émission qu'il avait promise il y a quelques mois parlant notamment de
l'histoire du Carillon d'Europe 1 et de l'indicatif d'ouverture/fermeture
d'antenne.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Le #13187541
Je partage ton analyse à 100%.

[...]

En effet ! Marc Tronchot a évoqué l'idée, je l'ai bien noté également. Moi
aussi, je suis impatient.