Emission de fax par releve

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Je voudrais que mes correspondants puissent à leur initiative rapatrier sur
leur fax distant un document mis à leur disposition dans un répertoire de
mon ordinateur. Or il est fait mention de « polling » dans les pages de
manuel (en anglais) de sendfax et hylafax mais j'ai l'impression que c'est
pour faire le contraire : Se comporter en fax allant chercher des documents
sur un fax émetteur distant.
Me trompé-je ? Si oui, quelqu'un consentirait-il à me décrire à grands
traits - mais je n'ai rien contre un explication détaillée - ce que je dois
faire pour atteindre mon objectif ?

2 réponses

dyrmak
geo cherchetout wrote:

Bonjour,

Je voudrais que mes correspondants puissent à leur initiative rapatrier
sur leur fax distant un document mis à leur disposition dans un répertoire
de mon ordinateur. Or il est fait mention de « polling » dans les pages de
manuel (en anglais) de sendfax et hylafax mais j'ai l'impression que c'est
pour faire le contraire : Se comporter en fax allant chercher des
documents sur un fax émetteur distant.
Me trompé-je ? Si oui, quelqu'un consentirait-il à me décrire à grands
traits - mais je n'ai rien contre un explication détaillée - ce que je
dois faire pour atteindre mon objectif ?

À quel endroit de la documentation de hylafax
tu lis ça ?
Peux-tu citer ?

À ce que j'avais compris, le polling ( Hylafax + susefax) consistait
à définir une sorte d'imprimante fax, dès qu'on y envoyait un nouveau fax
il était mis en file d'attente "prêt à partir", maintenant, ça date un peu
et je ne me souviens pas avoir vu écrit qu'il était
possible d'envoyer un fax à la demande d'un récepteur fax "client".

dyrmak

--
Una pata y sus diez dedos
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++

geo cherchetout
Le 18.02.2008 08:41, *dyrmak* a écrit fort à propos :
geo cherchetout wrote:

Bonjour,

Je voudrais que mes correspondants puissent à leur initiative rapatrier
sur leur fax distant un document mis à leur disposition dans un répertoire
de mon ordinateur. Or il est fait mention de « polling » dans les pages de
manuel (en anglais) de sendfax et hylafax mais j'ai l'impression que c'est
pour faire le contraire : Se comporter en fax allant chercher des
documents sur un fax émetteur distant.
Me trompé-je ? Si oui, quelqu'un consentirait-il à me décrire à grands
traits - mais je n'ai rien contre un explication détaillée - ce que je
dois faire pour atteindre mon objectif ?

À quel endroit de la documentation de hylafax
tu lis ça ?
Peux-tu citer ?

Dans le man de hylafax-server, à la rubrique POLLING :

HylaFAX supports the polled retrieval of facsimile documents. Docu‐
ments that are received because of a poll request are stored in the
recvq subdirectory and also delivered directly to the requester using
the bin/pollrcvd command; though the exact command to invoke can be
specified with the PollRcvdCmd configuration parameter. The pollrcvd
script typically encodes the binary facsimile data and returns it to
the user via electronic mail.

À ce que j'avais compris, le polling ( Hylafax + susefax) consistait
à définir une sorte d'imprimante fax, dès qu'on y envoyait un nouveau fax
il était mis en file d'attente "prêt à partir", maintenant, ça date un peu
et je ne me souviens pas avoir vu écrit qu'il était
possible d'envoyer un fax à la demande d'un récepteur fax "client".

Je crains bien que tu aies raison et c'est bien dommage parce que cette
fonctionnalité existe sur certains vrais fax de bureau, si ce n'est tous :
On y place un document qu'on enregistre éventuellement dans sa mémoire et de
nombreux clients peuvent venir le chercher quand ils le veulent.
Mais comme je ne maîtrise pas très bien l'anglais j'avais espéré...
Merci quand-même pour la réponse.