émission de mail multiples

Jean-louis
Bonjour,

je me bat avec un PC sous XP sans doute infectée par un trojan qui
génère du trafic vers internet sous forme de SPAMs.
J'ai fait tourner Avast, Spybot, AVG anti-spyware, ....

Je continue toujours à envoyer des Spams ...

Qui peut m'aider ?

Merci,

Jean-Louis

galida
Salut.
Essayer aussi avg antirookit.
Faire un post hijakthis.
Voir http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
cela m'était arrivé, j'ai eradiqué le pb en installant une suite antivirus
payante.
J'avais reinstallé xp, changé le pc, l'adresse mail, et wanadoo avait fini
par me couper la connection... C'était il y a 3 ans... Depuis que j'ai mis
la suite ZA, plus aucun pb, pc connecté en permance via une livebox. Mais
depuis les antimalware, même en version gratuite, ont du progresser...

--
Daniel - galida
Azo4
es-tu sûr que tu envoies des spams ou bien ton adresse est utilisée?

perso j'ai dû abandonner une adresse de ce type ; suffit de prévenir les
correspondants

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-louis" a écrit dans le message de
[...]

Jean-louis
[...]

merci, je vais essayer,

JL

Jean-louis
es-tu sûr que tu envoies des spams ou bien ton adresse est utilisée?

perso j'ai dû abandonner une adresse de ce type ; suffit de prévenir les
correspondants

j'envoie bien du Spam type "Enlarge your..." à partir d'adresses diverses.

JL

Jean-louis
Jean-louis >

[...]

Mettre un FW applicatif en mode apprentissage et ne laisser sortir QUE le
trafic venant des programmes que tu connais.
Bien sûr, il faut un FW qui prend l'empreinte des programmes.
En même temps, dans les logs tu verra quelle est la saleté qui fait du
trafic.
merci, tu penses à ZA quand tu parles de FW applicatif ?

JL

Luc
Jean-louis a écrit...

[...]

Comment le constates-tu ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <dfjl5bogqsxb$, les doux
mélismes suivants :

La plupart des FW le font, mais pour en avoi essayé un paquet, je préfère
de loin Look'n'Stop
http://www.looknstop.com/

Pas mal, effectivement...Je l'utilisais, il y a longtemps...
J'ai cependant définitivement opté pour *PC Tools Firewall Plus*,
gratuit en plus...(mais il prend plus de mémoire que L&S)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JMR
MELMOTH >

La plupart des FW le font, mais pour en avoi essayé un paquet, je préfère
de loin Look'n'Stop
http://www.looknstop.com/

Pas mal, effectivement...Je l'utilisais, il y a longtemps...

J'avais essayé et trouvé sympa il y a longtemps, mais pas acheté, car il
utilisait un système d'activation (comme Windows). J'aime pas ce système,
car si l'éditeur disparaît et qu'on change de machine: adieu programme
pourtant payé.
Depuis la 2.06 ils ont abandonné ce système idiot pour revenir à la méthode
standard des sharewares (un numéro de série à entrer et c'est tout) On peut
donc changer des matériel sans avoir à les appeler pour redemander un autre
numéro.

J'ai cependant définitivement opté pour *PC Tools Firewall Plus*,
gratuit en plus...(mais il prend plus de mémoire que L&S)...

J'ai essayé aussi, m'a foutu une zone pas possible, j'aime pas les FW
"moissonneuse/batteuse/trieuse/lieuse" qui veulent tout faire et finissent
par occuper toute la machine. En fait un tas de pb que j'attribuais au
système provenaient de ce type de FW.
Donc après un tas d'essais: Au FW les entrée sortie, à l'AV (nod32, restons
léger aussi) les sales bêtes. Chacun son boulot et les vaches seront bien
gardées :-)

Au secours!
Pour voir j'ai installé look 'n stop et je n'arrive plus à démarrer
correctement xp.
Il m'a d'abord dit qu'un nouveau matériel était détecté (bizarre pour un
logiciel)
Au lancement je vois dans la barre des tâches une icône appelée look 'n
stop driver =2 et la session s'arrête.
Au redémarrage windows fait un scan des partitions, trouve des
erreurs...et même scénario en boucle...
J'ai démarré avec F8 et choisir le dernier point de restauration sans
succès...
Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment en sortir ?
Merci
JMR

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le lundi 10/03/2008,
dans le message <2x3edihp58fg$, les doux mélismes
suivants :

Donc après un tas d'essais: Au FW les entrée sortie, à l'AV (nod32, restons
léger aussi) les sales bêtes. Chacun son boulot et les vaches seront bien
gardées :-)

Mais...PC Tools Firewall ne fait _que_ parefeu !...Et n'a absolument
_jamais_ foutu la zone sur Ma bécane !...

Au fait...Et OfficeToys ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JMR
JMR >

[...]

Un FW installe une carte réseau virtuelle. Le problème courant, quand on
change de FW est que cette carte reste parfois en place (et que le nouveau
FW ne la détecte pas). Donc toutes les liaisons IP sont coupées. On a
l'impression que c'est le FW qui ne marche pas, alors que c'est tout
simplement la pile réseau qui est en vrac.
La première chose à faire avant d'installer un nouveau FW est de supprimer
l'ancien, puis de supprimer (après reboot) toutes les pseudo-cartes réseau
(panneau système)
Ensuite, on redémarre pour "éjecter" ce qui traîne dans la pile réseau et
on installe le nouveau FW
Une fois LnS installé, dans l'onglet "options" sur "interface réseau"
laisser "sélection automatique" (le système a du cocher tout seul la carte
qui fait passerelle)

J'avais effectivement oublié de désinstaller l'autre firewall.
Maintenant cela fonctionne.
Etes-vous réellement satisfait de ce FW?
Quels sont ses atouts par rapport à zone alarm, oupost, kerio...?

Merci pour l'info et pour l'aide.
JMR

1 2