Emission mais pas de reception fax !!

Dinozor
Bonsoir à tous,

J'ai donné à un copain, mon ancien Pc avec Win98.... A l'intérieur il y a un
modem Olitec PCI 56 K, (ce qui intéresse le plus ce copain) que je n'ai
jamais fais fonctionner.

J'ai installé à l'aide du Cd-Rom ce modem, l'émission ce fait impeccable,
mais impossible de recevoir.

Quand je lui envoie un fax depuis mon Pc, j'ai un message disant "Ligne
occupée". J'ai fais envoyer un fax par une autre personne avec un
"téléphone/fax" impossible que celui-ci parte.

Sur le téléphone de mon copain il y a un répondeur, pensant que c'était lui
qui perturbait la réception, j'ai demandé à mon copain de le débrancher.....
même problème.

- Est-ce quelqu'un aurait une solution, est-ce que je n'ai pas bien
configuré ce modem ?
- Est-ce que ça vient de la reconnaissance du système ?
- Je n'ai installé que le Olifax, pas le Olicom.... est-ce qu'il y a un
rapport ?

Merci de votre aide à tous et bonne soirée

Dino

1 2 3 4
John of Aix
Dinozor wrote:
[...]

Je crois que oui mais je ne suis pas certain. J'avais ce modem dans le
temps et c'était un peu le foutoir avec le pilotes, certains marchaient,
d'autres nons (j'ai reinstallé plusieurs fois sur les années). Donc
essaie l'Olicom d'abord puis voir s'il n'y a pas d'autres pilotes si tu
n'as toujours pas de succés. je suppose, bien sûr, que tu as reglé
Olifax sur Automatique et que son 'Modem Monitor' est lancé?
Eric L.
Salut "Dinozor",

- Je n'ai installé que le Olifax, pas le Olicom.... est-ce qu'il y
a un rapport ?

Olicom est un utilitaire destiné à émuler un minitel.

Olifax est un utilitaire de gestion de télécopies (envoi, réception
et archivage de fax).

Ces deux là, ainsi que les pilotes mis à jour, sont normalement
disponibles sur le site d'Olitec.

Quand je lui envoie un fax depuis mon Pc, j'ai un message
disant "Ligne occupée".

Ça, par contre, c'est plus problématique, car logiquement l'absence
de réponse qui correspond à la situation ne devrait pas générer ce
message mais plutôt "pas de réponse".
Lors d'un appel téléphonique, que se passe-t-il ?
Entend-on un décrochage ?
Un message s'affiche-t-il sur l'écran du PC connecté au modem ?

J'ai installé à l'aide du Cd-Rom ce modem, l'émission ce fait
impeccable, mais impossible de recevoir.

L'émission de fax ? Avec l'utilitaire inclus dans Win98 ? Si oui, et si
l'utilisation de ce logiciel répond aux besoins, il faudra le paramétrer
pour qu'il accepte de recevoir les fax.

--
A+

Éric L.
Dinozor
Bonjour à
"John of Aix" qui a écrit

> [...]

n'as toujours pas de succés. je suppose, bien sûr, que tu as reglé
Olifax sur Automatique et que son 'Modem Monitor' est lancé?

Merci de ta réponse, en effet Olifax est sur "Automatique" ou je ne te suis
pas bien c'est quand tu dis ..... "que son 'Modem Monitor' soit lancé.....
ça ce règle ou ? Comme je suis handicapé par la distance j'essaye de le
dépanner par téléphone si je ne lui donne pas de précision il ne sait pas
faire...

Merci pour ces infos à contrôler bonne journée
--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb
Dinozor
Bonjour à
"Eric L." qui a écrit

> [...]

et archivage de fax).

Ces deux là, ainsi que les pilotes mis à jour, sont normalement

Ok pour les fonctions de chacun, quand au pilotes sur le site Olitec, j'ai
un peu de mal à trouver lequel car je ne sais pas la référence exact de ce
modem, et comme je dis dans mon message la personne qui le possède est à
plus de 100 km, il va me falloir plusieurs jour pour récuper les infos qui
me sont demandés....c'est pourquoi je voudrais en récolter le plus possible
avant de me déplacer

Merci de ton aide, bonne journée

--
> [...]

L'émission de fax ? Avec l'utilitaire inclus dans Win98 ? Si oui, et si
l'utilisation de ce logiciel répond aux besoins, il faudra le paramétrer

Dinozor
j'ai oubliai la moitié de ma réponse
"Eric L."

Ça, par contre, c'est plus problématique, car logiquement l'absence
de réponse qui correspond à la situation ne devrait pas générer ce
message mais plutôt "pas de réponse".

Le seul message que me donne ma console (windows je suppose) c'est que la
ligne est occupée.....

Lors d'un appel téléphonique, que se passe-t-il ?
Entend-on un décrochage ?

Comme c'est mon modem qui recherche il y a les icônes illustrant le
transfert du Pc au fax du correspondant, qui s'anime.... il y a aussi les
différents bruit de sifflement de recherche pendant une minute et ensuite le
message "

Un message s'affiche-t-il sur l'écran du PC connecté au modem ?

Je viens de faire la manip pour te répondre et mon correspondant me dit que
que sur la fenêtre ou il a marqué "Prêt" "Reception automatique" etc. dans
la colonne "Prêt" au moment de mon envoi il y a eus un message "Reception
fax (1) fax (2) fax (3)" et comme j'ai fais 2 essais il a eut le droit à 2
fois le même message sans pouvoir le receptionner

> [...]

L'émission de fax ? Avec l'utilitaire inclus dans Win98 ? Si oui, et si
l'utilisation de ce logiciel répond aux besoins, il faudra le paramétrer

Je ne vois pas ou il ce trouve dans windows 98 (moi je suis sous XP Pro et
lui à 100 km) tu veux dire que je pourrais me servir ce cet utilitaire
uniquement pour la reception ??

Merci @++

--
A+

Éric L.

jide
Dinozor a écrit:

Ok pour reception "Automatique" et pour le "Moniteur actif" comment tu fais
? La distance m'oblige à poser des questions et comme mon copain n'a pas
internet non plus, ça ne simplifie pas les choses

Quand on lance Olifax , on a une fenetre avec des menus. Demander un
envoi: le logiciel demande s'il doit lancer le Moniteur Fax/voix.
Repondre oui, on a une fenetre "moniteur" qui s'ouvre ou on peut
choisir dans un menu deroulant l'option "reception automatique". Qu'il
faudra desactiver apres reception si l'on veut utiliser le modem en
Internet
( je suis un peu plus precis car j'ai trouve un PC sous Win, le mien
est sous Linux..)
Bonne chance
J.D.

Enlever "pas de pub" pour reponse mail

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
jide
jide a écrit:

[...]

Plus exactement: en lancant OliFax Voix , on a une barre en bas qui
demande s'il faut lancer le moniteur, repondre oui et parametrer en
reception
J.D.
Enlever "pas de pub" pour reponse mail

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
Jide
Le Wed, 13 Apr 2005 23:49:37 +0200, Dinozor a écrit :

[...]

Pour receptionner les messages fax il faut... mettre le modem en mode
reception automatique et que le Moniteur soit active et charge en memoire.
Voir les notices sur le site Olitec. J'ai un modem de ce type
J.D.

Enlever "pas de pub" pour reponse mail
jeuf
Le 14/04/2005, Dinozor a supposé :
"Eric L."

[...]

Petit résumé de tout ce qui a été dit, ainsi que mes commentaires :
1 - Olifax est assez indépendant de windows (je trouve qu'il est chiant
pour ça)
donc s'il est bien configuré, il n'y a rien à changer dans windows
2 - Apparemment, les fax arrivent, puisqu'il les a repérés.
Tu as peut-être simplement un problème de ligne téléphonique.
Tu peux toujours demander à ton pote de faire le 1014
et demander un "nettoyage de ligne" : c'est immédiat et gratuit.
3 - Pour savoir si la ligne décriche bien, il suffit de prendre ton
téléphone
(et pas ton modem !) et de faire le numéro du fax :
tu verras bien si ça sonne occupé, ou non, et si ça décroche.
Fais-le : l'info sera utile par la suite.
4 - Tu as vraiment intérêt à télécharger le dernier pilote de ce modem
sur le site Olitec : ils se sont sensiblement améliorés avec le
temps.
Pas besoin de nombreuses référence : juste le nom du modèle,
et sa forme. Sur le site, ils montrent une photo, et ils précisent
les différences avec des modèles proches.
Donc va sur le site, recherche ton pilote, et voit s'il y a
plusieurs
modèles similaires : dans ce cas, demande les précisions voulues à
ton pote.
5 - Dernière piste : il y a peut-être déjà un logiciel de fax
sur le PC que tu lui as passé, qui cause des interférences.

P.S. Il vaut mieux faire ça à partir d'une liaison rapide,
car l'affichage du site est un peu long, et le pilote est gros.

--
JFV - Gros membre permanent
Dinozor
Bonjour
"jeuf" qui a écrit

[...]

Ok et merci de ta réponse

[...]

Je vais lui demander de le faire Ok

[...]

Ok j'attend que mon correspondant rentre chez lui, car son fax est sur
la même ligne que sont téléphone, et comme il est absent c'est le
répondeur qui fonctionne..... (Que nous enlevons pour faire nos essais)

[...]

Ok j'ai déjà fais un tour, mais notre fax n'est pas un boitier, c'est une
carte
interne...... ce qui répond à ta question ci-dessous ?

[...]

Pas compris : à partir d'une liaison rapide ??
Dés que j'ai le complèment d'infos je reposte (dans "X" heures)

Merci encore vous êtes tous sympas ....bonne journée.
--
JFV - Gros membre permanent

1 2 3 4