Emission pièces 5e et 15 e UNE HONTE

6 réponses
Roland MOIROUX
bonjour

Comme beaucoup de francais, je me suis rendu ce matin à mon guichet de poste
pour obtenir une pièce de 5 euros argent plus de pièce.....tant pis pour moi

Plus étonnant par contre, était afficher à la porte de la poste que des
pièces de 5 euros seraient disponibles le 15 septembre en même temps que
l'émission des pièces de 15 euros, et que pour ces deux pièces la
réservation était terminer.

Depuis quand les pièces de 15 euros sont soumises à réservation ???

Ce n'est pas la loi et je suis prêt à parier qu'en réalité bien peu de
francais lambda auront la chance de pouvoir acheter une de ces pièces et je
ne parle même pas de la souscription de la pièce de 100 euros or ?????

6 réponses

Séb.
Roland MOIROUX a écrit :
bonjour

Comme beaucoup de francais, je me suis rendu ce matin à mon guiche t de poste
pour obtenir une pièce de 5 euros argent plus de pièce.....ta nt pis pour moi

Plus étonnant par contre, était afficher à la porte de l a poste que des
pièces de 5 euros seraient disponibles le 15 septembre en mêm e temps que
l'émission des pièces de 15 euros, et que pour ces deux pià ¨ces la
réservation était terminer.

Depuis quand les pièces de 15 euros sont soumises à rése rvation ???

Ce n'est pas la loi et je suis prêt à parier qu'en réali té bien peu de
francais lambda auront la chance de pouvoir acheter une de ces piè ces et je
ne parle même pas de la souscription de la pièce de 100 euros or ?????

heu pas plus tard qu'hier ma mère m'a montré une pièce de 5 euros en argent
qu'elle a eu tout bêtement en achetant des timbres, et la guichetià ¨re de la
poste lui a rendu cette pièce dans la monnaie

donc même pas achetée la pièce
Roland MOIROUX
l'application de la loi prévoyait effectivement qu'à l'occassion d'achat
elle devait être distribuer...tant mieux pour votre famille
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 48be58e5$0$887$
Roland MOIROUX a écrit :
bonjour

Comme beaucoup de francais, je me suis rendu ce matin à mon guichet de
poste pour obtenir une pièce de 5 euros argent plus de pièce.....tant pis
pour moi

Plus étonnant par contre, était afficher à la porte de la poste que des
pièces de 5 euros seraient disponibles le 15 septembre en même temps que
l'émission des pièces de 15 euros, et que pour ces deux pièces la
réservation était terminer.

Depuis quand les pièces de 15 euros sont soumises à réservation ???

Ce n'est pas la loi et je suis prêt à parier qu'en réalité bien peu de
francais lambda auront la chance de pouvoir acheter une de ces pièces et
je ne parle même pas de la souscription de la pièce de 100 euros or ?????

heu pas plus tard qu'hier ma mère m'a montré une pièce de 5 euros en argent
qu'elle a eu tout bêtement en achetant des timbres, et la guichetière de la
poste lui a rendu cette pièce dans la monnaie

donc même pas achetée la pièce
GeHe10
"Roland MOIROUX" a écrit dans le message de news:
48be57fe$0$10362$
bonjour

Comme beaucoup de francais, je me suis rendu ce matin à mon guichet de
poste pour obtenir une pièce de 5 euros argent plus de pièce.....tant pis
pour moi

Plus étonnant par contre, était afficher à la porte de la poste que des
pièces de 5 euros seraient disponibles le 15 septembre en même temps que
l'émission des pièces de 15 euros, et que pour ces deux pièces la
réservation était terminer.

Depuis quand les pièces de 15 euros sont soumises à réservation ???

Ce n'est pas la loi et je suis prêt à parier qu'en réalité bien peu de
francais lambda auront la chance de pouvoir acheter une de ces pièces et
je ne parle même pas de la souscription de la pièce de 100 euros or ?????

Vous ne trouvez pas la vie assez chère ?
Vous voulez acheter aussi de l'argent ?
Quel est l'intérêt de faire des trous dans les poches avec plus de pièces ?
Drannob
Et si c'est comme les 100 francs argent des années 80 ,c'a ne vaut pas plus
aujourd'hui , même moins car démonétisé .

--
Drannob
C So
avec tous les problèmes actuels je m'étonne qu'on vienne ici parler de
pièces de collection
bof
Le Fou
C So a écrit :
avec tous les problèmes actuels je m'étonne qu'on vienne ici parler de
pièces de collection
bof

Quels problèmes ?
Qui a des problèmes ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/