Emission sonore et changement d'utilisateur

JeaChrFeu
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le son activé par session utilisateur ?

Je m'explique par un cas concret. Nous sommes plusieurs à utiliser la
même machine et faisons des changements d'utilisateur (i.e. pas de
fermeture/ouverture de sessions). Or, dans certaines sessions, du son
est diffusé (lecteur média, applications internet, etc.), mais n'est pas
souhaité par l'utilisateur en cours.

J'espère m'être fait comprendre...

Merci pour vos réponses.

Jean-Christian

Alain Montfranc
JeaChrFeu a exprimé avec précision :
[...]

Utiliser le script suivant dans un script lancé en démarrage de session :
http://www.courbis.fr/Forcer-le-volume-sonore-par-script.html
JeaChrFeu
Le 16/01/2012 21:24, Alain Montfranc a écrit :
[...]

Merci pour cette réponse, qui ne répond hélas pas à ma demande.

Ce que je souhaite, c'est de savoir si le son peut être géré par
utilisateur ayant une session en cours d'exécution.
En effet, la superposition de différentes sources sonores réparties dans
différentes sessions (une ouverte, les autres fermées) rend l'écoute
impossible (sachant qu'un utilisateur ne peut interagir avec la ou les
autres sessions pour en supprimer la ou les sources sonores).

En fait, il semble qu'il n'y ait qu'un général qu'on puisse mettre ON ou
OFF, ce qui limite sérieusement les possibilités...
Alain Montfranc
JeaChrFeu avait énoncé :
[...]

Ah, désolé. Mais bon, c'est Windows... qui n'a jamais été conçu pour
être multi-utilisateurs :-(
Tonio le Yéti
[...]

Salut,

chaque utilisateur peut configurer ses propres sons à sa guise
dans sa propre session. Il suffit de faire les réglages souhaités
dans" panneau de configuration / son" qui ne seront valides que
pour l'utilisateur en cours.

Tonio :-)
JeaChrFeu
Le 17/01/2012 00:08, Alain Montfranc a écrit :
JeaChrFeu avait énoncé :
[...]

On est d'accord, cela n'est pas possible...

Merci pour ta contribution !
JeaChrFeu
Le 17/01/2012 07:27, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à
faire...

Je détaille un cas précis :
L'utilisateur X ouvre une session et écoute une radio sur internet. Il
laisse le poste vacant en l'état (i.e. la radio continue à émettre).
L'utilisateur Y arrive sur le poste, et par le biais d'un changement
d'utilisateur (i.e. PAS de fermeture/ouverture de session mais un
CHANGEMENT d'utilisateur), ouvre sa session et veut regarder un clip sur
internet. Il entend la radio de X et ne peut pas intervenir pour en
couper le son.
Conclusion : Y ne peut pas regarder son clip !

J'espère que cet exemple aura éclairci complètement mon propos.

P.S. : si on suit le premier fil, il semble que cela ne soit pas
possible. Cependant, toute réponse (même complexe) est bienvenue !
Tonio le Yéti
[...]

Merci pour la précision. Alors là, rien à faire...
(quelle idée de laisser sa session ouverte et aller se promener !?)
Là, n'aide plus que d'éduquer les utilisateurs LOL
Gloops
JeaChrFeu a écrit, le 16/01/2012 19:01 :
[...]

Je crains que cela ne nécessite un programme assez sophistiqué, qui
tourne en boucle pour savoir qui est l'utilisateur au premier plan (je
précise que je n'ai pas précisé avant de dire ça si c'était
techniquement possible) et qui pilote les applications connues pour en
diminuer ou augmenter le son.

On pourrait dans un premier temps simplifier un peu le problème, et
décider que ce serait ce programme qui déclencherait le changement de
session, une fois qu'il aurait envoyé les commandes qu'il faut aux
programmes qu'il faut. J'imagine que recenser les programmes à piloter
est déjà une première partie du travail à mener.

Il faut bien reconnaître qu'à ma connaissance on n'est pas au bout.
Gloops
Gloops a écrit, le 18/01/2012 01:53 :
je précise que je n'ai pas précisé

je précise que je n'ai pas vérifié

Le lecteur aura peut-être rectifié.

Je vais encore avoir à fournir, mais par rapport aux mois précédent s, ça
va peut-être me paraître des vacances. Alors j'en ferai peut-être m oins,
des comme ça, après.
JeaChrFeu
Le 18/01/2012 01:53, Gloops a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse.

Pour aller dans ta direction, j'imagine un service qui scanne les
applications en cours d'exécution et qui, en fonction de l'utilisateur
rattaché à l'application testée (cf. gestionnaire des tâches) et de
l'utilisateur actif, autorise ou empêche l'émission du son.

Je programme un peu, mais pas à ce niveau-là...

Cependant, comme je ne suis surement pas le seul à avoir cette
problématique, il existe peut-être un programme de ce type, non ?

Jean-Christian
1 2