Emménagement dans un appart neuf et dégroupage total

59 réponses
Benjamin
bonjour

dans moins d'un mois, j'emmenage dans un appartement neuf et donc pas de
ligne activé, Free et Neuf semblent dire qu'ils peuvent me dégrouper sans
que j'ai besoin de créer la ligne.
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel délai
avez-vous constaté ? C'est neuf ou free le plus fort pour ça (l'éléphant
Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

Merci à tous les habitants de logement neuf pour vos réponses

Benj

10 réponses

ToOmS
On 29 sep, 14:06, "Benjamin" wrote:
bonjour

dans moins d'un mois, j'emmenage dans un appartement neuf et donc pas de
ligne activé, Free et Neuf semblent dire qu'ils peuvent me dégrouper sans
que j'ai besoin de créer la ligne.
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel dé lai
avez-vous constaté ? C'est neuf ou free le plus fort pour ça (l'él éphant
Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

Merci à tous les habitants de logement neuf pour vos réponses

Benj

Bonjour,

Oui, ça marche, je l'ai fait cet été.
Mais pour que ce soit facile, il te faut le numéro de la ligne fixe de
l'occupant précédent... Et là ça peut devenir plus compliqué : y a-t-
il une ligne FT actuellement ? Peux-tu retrouver l'occupant précédent
si l'appart est inoccupé actuellement ?..

ToOmS
On 29 sep, 14:06, "Benjamin" wrote:
bonjour

dans moins d'un mois, j'emmenage dans un appartement neuf et donc pas de
ligne activé, Free et Neuf semblent dire qu'ils peuvent me dégrouper sans
que j'ai besoin de créer la ligne.
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel dé lai
avez-vous constaté ? C'est neuf ou free le plus fort pour ça (l'él éphant
Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

Merci à tous les habitants de logement neuf pour vos réponses

Benj

Bonjour,

Oui, ça marche, je l'ai fait cet été.
Mais pour que ce soit facile, il te faut le numéro de la ligne fixe de
l'occupant précédent... Et là ça peut devenir plus compliqué : y a-t-
il une ligne FT actuellement ? Peux-tu retrouver l'occupant précédent
si l'appart est inoccupé actuellement ?..

Vince
ToOmS a écrit:
On 29 sep, 14:06, "Benjamin" wrote:
bonjour

dans moins d'un mois, j'emmenage dans un appartement neuf et donc
pas de ligne activé, Free et Neuf semblent dire qu'ils peuvent me
dégrouper sans que j'ai besoin de créer la ligne.
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel
délai avez-vous constaté ? C'est neuf ou free le plus fort pour ça
(l'éléphant Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

Merci à tous les habitants de logement neuf pour vos réponses

Benj

Bonjour,

Oui, ça marche, je l'ai fait cet été.
Mais pour que ce soit facile, il te faut le numéro de la ligne fixe
de l'occupant précédent... Et là ça peut devenir plus compliqué : y
a-t-il une ligne FT actuellement ? Peux-tu retrouver l'occupant
précédent si l'appart est inoccupé actuellement ?..

L'appartement est *neuf*...

Il est parfois plus simple et plus rapide de faire installer une ligne par FT
avant de souscrire à l'ADSL (et tout cas c'est comme ça que je ferais).

--
Vince

ToOmS a écrit:
On 29 sep, 14:06, "Benjamin" wrote:
bonjour

dans moins d'un mois, j'emmenage dans un appartement neuf et donc
pas de ligne activé, Free et Neuf semblent dire qu'ils peuvent me
dégrouper sans que j'ai besoin de créer la ligne.
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel
délai avez-vous constaté ? C'est neuf ou free le plus fort pour ça
(l'éléphant Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

Merci à tous les habitants de logement neuf pour vos réponses

Benj

Bonjour,

Oui, ça marche, je l'ai fait cet été.
Mais pour que ce soit facile, il te faut le numéro de la ligne fixe
de l'occupant précédent... Et là ça peut devenir plus compliqué : y
a-t-il une ligne FT actuellement ? Peux-tu retrouver l'occupant
précédent si l'appart est inoccupé actuellement ?..

L'appartement est *neuf*...

Il est parfois plus simple et plus rapide de faire installer une ligne par FT
avant de souscrire à l'ADSL (et tout cas c'est comme ça que je ferais).

--
Vince

Jean-Marc Desperrier
Benjamin wrote:
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel délai
avez-vous constaté ?

Les témoignages que j'ai vu sont que cela marche très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

Il est donc pour être tranquille nettement recommandé de commander une
ligne à FT, et une fois installée et fonctionnelle, de faire le
dégroupage total.

Il n'y a pas de délai d'engagement pour passer à un dégroupage total, il
y aura par contre des frais d'ouverture de ligne, il faut en passer par
là pour être tranquille.

C'est neuf ou free le plus fort pour ça (l'éléphant
Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

A mon avis sur la procédure elle-même, pas de grosse différence, il faut
voir ensuite comparer l'offre pour voir lequel des deux t'intéresse le plus.

Jean-Marc Desperrier
Benjamin wrote:
Est ce que ça marche (et que faut-il leur donner pour cela) ? Quel délai
avez-vous constaté ?

Les témoignages que j'ai vu sont que cela marche très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

Il est donc pour être tranquille nettement recommandé de commander une
ligne à FT, et une fois installée et fonctionnelle, de faire le
dégroupage total.

Il n'y a pas de délai d'engagement pour passer à un dégroupage total, il
y aura par contre des frais d'ouverture de ligne, il faut en passer par
là pour être tranquille.

C'est neuf ou free le plus fort pour ça (l'éléphant
Veyrat ou l'hippopotame Niel ?)

A mon avis sur la procédure elle-même, pas de grosse différence, il faut
voir ensuite comparer l'offre pour voir lequel des deux t'intéresse le plus.

steevy B
"Jean-Marc Desperrier" <> Les témoignages que j'ai vu sont que cela marche
très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

tiens c est de la faute a Ft encore ???

--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse

steevy B
"Jean-Marc Desperrier" <> Les témoignages que j'ai vu sont que cela marche
très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

tiens c est de la faute a Ft encore ???

--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse

Thierry Marchand
"Jean-Marc Desperrier" <> Les témoignages que j'ai vu sont que cela m arche
très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

tiens c est de la faute a Ft encore ???

A FT ou un des sous traitant qui doivent poser la prise T chez le client

de l' OT ...

Thierry Marchand
"Jean-Marc Desperrier" <> Les témoignages que j'ai vu sont que cela m arche
très mal, avec des
délais qui peuvent devenir extrêmement important.

tiens c est de la faute a Ft encore ???

A FT ou un des sous traitant qui doivent poser la prise T chez le client

de l' OT ...