Que d'émotion, j'ai retrouvé....

Ofnuts
... l'appareil photo paternel dans l'ex-cave paternelle, sur lequel j'ai
fait mes première photos (et que j'ai du emprunter à un moment vu que
j'ai trouvé mon nom inscrit dans l'étui):

<http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/16/36/focafl12.jpg>

La mécanique n'a pas l'air trop grippée, mais il faudra que je fasse des
essais, car l'appareil a quand même un peu souffert d'avoir passé 10 ans
dans une cave, ce qui se voit au traces sur l'étui:

<http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/16/36/focafl11.jpg>

et surtout, plus désagréablement, dans le viseur:

<http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/16/36/focafl13.jpg>

Sont-ce des moisissures, et d'après vous, où se sont-elles nichées dans
ce viseur reflex peu classique:

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/16/36/foca-s10.jpg

--
Bertrand

Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:497b45b8$0$28138$

[...]

Ben...
Pour moi, c'est un appareil mort, à isoler des autres.
J'aime pas les champignons.
Si tu peux, tu ouvres le dos, tu fais une pose B, et tu regardes à travers.
--
Pierre.
André
Ofnuts nous fait part de ce qui suit
[...]

Un réflex !! L'appareil dont j'ai rêvé, hélas trop cher a l'époque
pour ma modeste bourse
Ce fut le "Sport " a viseur colimaté Un must !!!

--
André
Vincent Becker
Ofnuts a écrit :
... l'appareil photo paternel dans l'ex-cave paternelle, sur lequel j'ai
fait mes première photos (et que j'ai du emprunter à un moment vu que
j'ai trouvé mon nom inscrit dans l'étui):

Un Focaflex! Superbe trouvaille! Par contre pour les trucs dans le
viseur ce sont bien des champignons donc en effet à isoler du reste (bie
n qu'à l'ère du numérique la durée de vie du matériel devienne très
inférieure à celle de propagation du champignon). Comme ils sont nets je
dirais qu'ils sont sur le dépoli.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
eric
On 25 jan, 08:26, Vincent Becker wrote:
Ofnuts a écrit :

> [...]

n qu'à l'ère du numérique la durée de vie du matériel devienne très
inférieure à celle de propagation du champignon). Comme ils sont nets je

Ca je n'en suis pas sûr, j'ai plusieurs Foca, pas un seul n'a
l'optique en bon état, tous ont des moisissures ou l'optique est comme
dépolie, de toutes façons, si c'est l'optique, c'est sûr que c'est
fichu.
le dépoli, probablement que c'est réparable, mais là, courage !

ricco