Empêcher d'accéder à la fenêtre de déboggage en "MDE"

Laurent
Bonsoir à tous,

Est-il possible d'empêcher l'utilisateur lambda d'accéder à la fenêtre de
déboggage. Je m'explique : même si le code est verrouillé, rien n'empêche
l'utilisateur de faire un docmd.openform "frmxyz" et d'accéder des
informations auxquelles il n'est pas censé avoir accès !

Toute idée sera la bienvenue ...

Un grand merci pour votre contribution et excellente soirée.

/Laurent/

Raymond [mvp]
Bonsoir.

sous MDE, le code source n'y est plus et il n'est pas possible d'entrer quoi
que ce soit en vba. D'ailleurs le projet n'est pas affichable dans la
fenêtre de l'éditeur.

pour te rassurer, va dans la fenêtre de l'éditeur,
affichage, fenêtre exécution
tu tapes openform formulaire1 et tu enfonces entrée
quel résultat ?

--
@+

"Laurent" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Toute idée sera la bienvenue ...
|
| Un grand merci pour votre contribution et excellente soirée.

Laurent
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse. Peut-être ai-je mal compris quelque chose, mais si
dans un MDE, je fais Ctrl + G et dans la fenêtre "Immediate", je tape un
docmd.openform "frmDataStatus", la fenêtre s'ouvre bel et bien.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris que tu n'arrives pas afficher les
objets du projet (états et formulaires). En revanche, si tu connais le nom du
formulaire, tu peux toujours l'afficher.

Ai-je mal compris quelque chose ?

Merci de ton aide et excellente journée.
> [...]

| Toute idée sera la bienvenue ...
|
| Un grand merci pour votre contribution et excellente soirée.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Le mde protège le code et personne ne peut modifier les objets sauf tables
et requêtes
par ctlr/G tu peux, à condition que les options de démarrage le permettent
(voir ces options). si tu peux ça veut dire que si tu arrives à cet endroit
c'est que tu avais le droit d'y venir et que tu avais rentré ton code
utilisateur ou alors c'est qu'il n'y a pas de sécurité utilisateur mis en
place, ne serait-ce qu'un code d'accès à la base et que les options de
démarrage n'étaient pas en place.

Voir options de démarrage: utilisation des touches spéciales.
Voir aide en ligne : définir la sécurité utilisateur
voir : http://www.self-access.com/access/ chap: finaliser une application /
sécurité
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
--
@+

> [...]
| formulaire, tu peux toujours l'afficher.
|
| Ai-je mal compris quelque chose ?
|
| Merci de ton aide et excellente journée.

Laurent
Bonjour Raymond,

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais jeter un coup d'oeil averti
aux sites que tu m'as conseillés.

Encore bonne journée,