Empecher l'acces a Outil / option

Le
Aiwa
Bonjour
Je veut savoir si cest possible d'empecher qu:on puisse utiliser Outil /
option pour par qu'on puisse modifier entete de ligne et colonne et onglet de
classeur etc..

SI oui quel macro faire et ou l'inscrire

Merci encore de votre aide grandement aprécier.
Excel...lent
Le #6121391
Salut Aiwa,
Pourquoi ne pas protéger ta (tes) feuille(s) --> evite la modification des
entêtes de ligne et colonne.
Puis protéger ton classeur --> evite les modifications de la structure de
ton classeur.
Sinon ceci dans l'évenement Open() de ton ThisWorkbook
devrait normalement couper le sifflet de ton menu "Outils"

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Tools").Enabled = False
End Sub

Je ne sais pas quelle version EXCEL tu as mais avec 2000 cela fonctionne.

Cordialement

Excel...lent

N'hésitez pas à visiter ces mines d'or ! ! !
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex http://www.dualforum.com/
http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
http://boisgontierjacques.free.fr/
Aiwa
Le #6171921
Bonjour présentement ma feuille est protégez et seul les cellule dévérouiller
ou on peut écrire, jai essaye la protection du classeur et ca empeche pas
d'aller dans outil / option et changer des donné. jai copier ta macro et je
lai coller ta ma feuille et j suis capable modifeir encore outil option.

Quesque je fait de pas correct ?

[...]

Le #6313271
Bonsoir Aiwa,
Je maintien que si tu protèges ta feuille et ton classeur tu empecheras les
modifications accidentelles de ton travail.
Ceci étant si j'ai bien compris,en fait tu ne veux pas qu'on puisse utiliser
le menu Outils/Options.
Le code que je t'ai fourni empeche au menu "Outils" de fonctionner.
Il ne faut pas le copier dans le code de ta feuille mais comme je te
l'expliquais dans ton ThisWorkbook.

Pour cela tu dois aller dans VBE ( Visual Basic Editor ) : Alt + F11
Dans VBE tu verras sur la gauche de ton écran : VbaProject(tonclasseur)
juste en-dessous un répertoire "Microsoft Excel Objets" --> c'est là que se
trouve "ThisWorkbook", double clic dessus et tu colles le code à
l'intérieur.
Tu sauvegardes ton classeur, tu le fermes et te le rouvres.

[...]

Le #6313261
[...]

Le #6357931
Merci ca fonctionne javais pas copier ta macro a la bonne place
Merci encore de ton aide

[...]

Le #6424411
Allo
Juste une petite chose depuis que jai mis la macro dans ThisWorkbook
je n'ai plus acces a outil dans Excel meme les nouveau fichier, j'ai enlever
la macro et je n'ai plus acces a outil, pourquoi ?

[...]

Le #6428031
Allo !
Chez moi dès que je ferme un classeur avec le code que je t'ai donné à la
réouverture d'excel ma foi j'ai accès au menu "Outils"
Ceci dit met ce code au même endroit que le premier.

Application.CommandBars("Tools").Enabled = True
End Sub

A la fermeture de ton classeur cela fait exactement le contraire que le
premier.
Cordialement.
Excel...lent