Empecher l'accès à un programme

Le
rodeo_fly
Bonjour à tous,

Comment faire pour que tous les utilisateurs aient accès à tous les
programmes sauf pour un, en lui interdisant l'accès à un programme
très particulier ?

Merci pour votre aide
Jean-Claude BELLAMY
Le #1086481
"rodeo_fly" news:
Bonjour à tous,

Comment faire pour que tous les utilisateurs aient accès à tous les
programmes sauf pour un, en lui interdisant l'accès à un programme
très particulier ?

Sous Windows XP PRO, c'est possible à l'aide d'une stratégie :

Démarrer GPEDIT.MSC
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
N'exécutez pas les applications Windows spécifiées

indiquer le nom de(s) appli(s) interdite (sans le chemin. Le nom de
l'exécutable suffit)
Stratégie stockée dans l'entrée REG_DWORD :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallowRu­n
et dans les entrées REG_SZ (une par appli) de la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallowRu­n...

Egalement désactiver le processeur de commandes :
(car il permet de lancer n'mporte quel processus)
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
Désactiver l'accès à l'invite de commandes
Stratégie stockée dans l'entrée REG_DWORD :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableCMD

ainsi que le gestionnaire de tâches :
(car il permet de lancer n'mporte quel processus)
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
Options Ctrl+Alt+Suppr
Supprimer le Gestionnaire de tâches
Stratégie stockée dans l'entrée REG_DWORD :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableTaskMgr

--
May the Force be with You!

rodeo_fly
Le #1086328
On 15 fév, 13:35, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
[...]

Ok mais je vais interdire l'accès au programme a tous les
utilisateurs...
Il y a maude, gilbert et richard mais richard n'a pas le droit
d'utiliser VPEURO.EXE dois je donc creer un nouveau groupe pour
richard ?

A part ca, Toi (oh ne nie pas...cela se voit) qui est tellement
avertis ou puis je me renseigner pour comprendre enfin toutes les
subtilités et differences entre invité, invités, administrateur,
administrateurs, tout-le-monde, utilisateurs authentifiés etc etc
et puis tant que j'y suis aussi ou puis je me renseigner pour
comprendre les parametres de sécurité des dossiers sous xp en mode
sans echec avec l'audit (???) et les differents droits...j'ai bien
cherché sur google mais j'ai pas trouvé et chez microsoft non plus !

galida
Le #1086012
Salut.
Je pense que justement le site de JC Bellamy mérite une visite.(Post
précédent).
--
Daniel - galida