Empecher Airport de se connecter a un autre reseau que le mien

Le
Herve
Bonjour,

J'éteins ma borne Airport et mon modem quand je ne m'en sers pas. Si
je rallume le tout avant de réveiller mon mac, tout va bien, mon mac
se connecte à mon réseau "Apple Airport". Par contre si j'oublie de
brancher la borne _avant_, mon mac va se connecter à l'un des nombreux
réseaux sans fils de mes voisins, en général toujours le même (une
NeufBox), qui semble déverrouillé mais en fait l'est (ce réseau
s'annonce comme déverrouillé car il est accessible aux clients Neuf ce
que je ne suis pas). Ensuite quand j'ai démarré ma borne je dois aller
changer de réseau dans le menu Airport.

Y a-t-il moyen d'interdire à mon mac de se connecter à un autre résea=
que le mien?

Hervé
Gilles
Le #17532561
Herve a écrit :

Y a-t-il moyen d'interdire à mon mac de se connecter à un autre réseau
que le mien?

Faut peut-être regarder un minimum avant de poster...

En décochant "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux", dans
Pref/Sys/reseau/AirPort ça doit le faire...

Herve
Le #17540361
On 15 oct, 10:01, Gilles
En décochant "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux", dan s
Pref/Sys/reseau/AirPort ça doit le faire...

Je n'ai pas exactement ça (peut-être parce que je suis en 10.4 ?),
j'ai :
Sur l'onglet Airport de Prefs système / Réseau :
Par défaut, se connecter : j'ai remplacé "automatiquement" par "aux
réseaux préférés".
Dans la liste en dessous, j'ai viré "Neuf Wifi (sécurité : aucune)",
ne laissant qu'Apple Airport.
Dans les options :
Si aucun réseau récent n'a été trouvé : "demander avant de se
connecter à un réseau ouvert"
"Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté" étai t
coché et indécochable (grisé).

Après avoir fait les modifs ci-dessus (suppression de Neuf Wifi de la
liste), ce choix a été remplacé par "ajouter automatiquement les
nouveaux réseaux à la liste des réseaux", que j'ai décoché.
Toutes les autres options sont décochées.

Résultat : si ma borne Airport n'est pas allumée, un message me
demande si je veux me connecter au réseau ouvert "Neuf Wifi". Si je
réponds non, pas de connexion, tout va bien.

Merci pour ton aide,

Hervé