Empecher Airport de se connecter a un autre reseau que le mien

2 réponses
Herve
Bonjour,

J'=E9teins ma borne Airport et mon modem quand je ne m'en sers pas. Si
je rallume le tout avant de r=E9veiller mon mac, tout va bien, mon mac
se connecte =E0 mon r=E9seau "Apple Airport". Par contre si j'oublie de
brancher la borne _avant_, mon mac va se connecter =E0 l'un des nombreux
r=E9seaux sans fils de mes voisins, en g=E9n=E9ral toujours le m=EAme (une
NeufBox), qui semble d=E9verrouill=E9 mais en fait l'est (ce r=E9seau
s'annonce comme d=E9verrouill=E9 car il est accessible aux clients Neuf ce
que je ne suis pas). Ensuite quand j'ai d=E9marr=E9 ma borne je dois aller
changer de r=E9seau dans le menu Airport.

Y a-t-il moyen d'interdire =E0 mon mac de se connecter =E0 un autre r=E9sea=
u
que le mien?

Herv=E9

2 réponses

Gilles
Herve a écrit :

Y a-t-il moyen d'interdire à mon mac de se connecter à un autre réseau
que le mien?

Faut peut-être regarder un minimum avant de poster...

En décochant "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux", dans
Pref/Sys/reseau/AirPort ça doit le faire...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Herve
On 15 oct, 10:01, Gilles wrote:
En décochant "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux", dan s
Pref/Sys/reseau/AirPort ça doit le faire...

Je n'ai pas exactement ça (peut-être parce que je suis en 10.4 ?),
j'ai :
Sur l'onglet Airport de Prefs système / Réseau :
Par défaut, se connecter : j'ai remplacé "automatiquement" par "aux
réseaux préférés".
Dans la liste en dessous, j'ai viré "Neuf Wifi (sécurité : aucune)",
ne laissant qu'Apple Airport.
Dans les options :
Si aucun réseau récent n'a été trouvé : "demander avant de se
connecter à un réseau ouvert"
"Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté" étai t
coché et indécochable (grisé).

Après avoir fait les modifs ci-dessus (suppression de Neuf Wifi de la
liste), ce choix a été remplacé par "ajouter automatiquement les
nouveaux réseaux à la liste des réseaux", que j'ai décoché.
Toutes les autres options sont décochées.

Résultat : si ma borne Airport n'est pas allumée, un message me
demande si je veux me connecter au réseau ouvert "Neuf Wifi". Si je
réponds non, pas de connexion, tout va bien.

Merci pour ton aide,

Hervé