Empêcher l'autorun des clés USB de s'éxecuter

Le
HD
Bonjour,

Avec les nouveaux virus qui utilisent l'autorun des clés usb pour se
propager, je voudrais désactiver totalement ces autorun afin de sécuriser
les postes Mais comment faire ? Y'a-t-il une modification à faire au
niveau de la base de registre ? Ou une option à désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
HD wrote:
Bonjour,

Kikou

[...]

Voir ici
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx?mfr=true
voir aussi là
https://www.securinfos.info/alertes-bulletins-securite/20080321-Windows-Vista-NoDriveTypeAutoRun-Faille-de-Securite.php
si tu as Vista.

Merci d'avance pour votre aide

De rien

pxg
Ty-Fanch'
Le #18470611
HD vient de nous annoncer :
[...]

- Utiliser le logiciel "Tweak UI" et couper l'autorun sur les disques
amovibles.

ou

- Maintenir la touche "Shift" appuyée penadant qu'on branche la clé et
laisser appuyé qqus secondes.

- Surtout naviguer dans le volet gauche de l'explorateur. Ne pas double
cliquer sur la clé mais "clic droit", "Explorer".

--
Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)