Empêcher l'autorun des clés USB de s'éxecuter

2 réponses
HD
Bonjour,

Avec les nouveaux virus qui utilisent l'autorun des clés usb pour se
propager, je voudrais désactiver totalement ces autorun afin de sécuriser
les postes... Mais comment faire ? Y'a-t-il une modification à faire au
niveau de la base de registre ? Ou une option à désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

pxg
HD wrote:
Bonjour,

Kikou

Avec les nouveaux virus qui utilisent l'autorun des clés usb pour se
propager, je voudrais désactiver totalement ces autorun afin de
sécuriser les postes... Mais comment faire ? Y'a-t-il une
modification à faire au niveau de la base de registre ? Ou une option
à désactiver ?

Voir ici
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx?mfr=true
voir aussi là
https://www.securinfos.info/alertes-bulletins-securite/20080321-Windows-Vista-NoDriveTypeAutoRun-Faille-de-Securite.php
si tu as Vista.

Merci d'avance pour votre aide

De rien

pxg
Ty-Fanch'
HD vient de nous annoncer :
Bonjour,

Avec les nouveaux virus qui utilisent l'autorun des clés usb pour se
propager, je voudrais désactiver totalement ces autorun afin de sécuriser les
postes... Mais comment faire ? Y'a-t-il une modification à faire au niveau de
la base de registre ? Ou une option à désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

- Utiliser le logiciel "Tweak UI" et couper l'autorun sur les disques
amovibles.

ou

- Maintenir la touche "Shift" appuyée penadant qu'on branche la clé et
laisser appuyé qqus secondes.

- Surtout naviguer dans le volet gauche de l'explorateur. Ne pas double
cliquer sur la clé mais "clic droit", "Explorer".

--
Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)