Empêcher d'enlever disque USB

1 réponse
Vince
Bonjour,

J'aimerai utiliser mon serveur TSE (sous Windows 2000) pour sauvegarder
des données la nuit sur un disque USB.

J'ai mis les droits sur le disque pour que les utilisateurs ne puissent
y accéder. Seulement ils ont tout de même la possibilité de déconnecter
le disque en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches.

Peut-on empêcher les utilisateurs d'éjecter des disque amovibles et
réserver cela aux administrateurs ?
Dans GPEDIT, il y a la stratégie "permet l'éjection des supports NTFS
amovibles" mais celle-ci est déjà sur administrateurs et les
utilisateurs ont tout de même la possibilité de le faire.

Ou au moins enlever l'icône de la barre des tâches ?

Merci d'avance
Cordialement
Vincent

--
Cordialement
Paul

1 réponse

Vince
Vince avait écrit le 01/07/2008 :
Bonjour,

J'aimerai utiliser mon serveur TSE (sous Windows 2000) pour sauvegarder des
données la nuit sur un disque USB.

J'ai mis les droits sur le disque pour que les utilisateurs ne puissent y
accéder. Seulement ils ont tout de même la possibilité de déconnecter le
disque en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches.

Peut-on empêcher les utilisateurs d'éjecter des disque amovibles et réserver
cela aux administrateurs ?
Dans GPEDIT, il y a la stratégie "permet l'éjection des supports NTFS
amovibles" mais celle-ci est déjà sur administrateurs et les utilisateurs ont
tout de même la possibilité de le faire.

Ou au moins enlever l'icône de la barre des tâches ?

J'ai trouvé. Lorsque l'on retire un disque USB sous Windows 2000 il y a
la possibilité de mettre une croix devant "Afficher l'icône
Déconnecter/Ejecter dans la barre des tâches". Je l'ai donc fait sous
mon profil "modèle" que j'ai ensuite copié dans "Defaut User" pour que
tout le monde récupère cette modification.

Cordialement
Vincent

--
Cordialement
Paul