Empêcher détection auto imprimantes réseau

1 réponse
AA
Bonjour,

Au démarrage Windows XP détecte automatiquement les imprimantes qui sont
disponibles sur le réseau local et les installe. Existe-t'il un moyen
d'empêcher ça ? (arrêt d'un service). Mon problème est qu'à chaque
impression sur l'imprimante locale du PC en question il essaye de se
connecter aux imprimantes auxquelles il n'a pas droit ce qui créé des
enregistrements au niveau du journal de sécurité du serveur (j'ai activé
l'audit sur les échecs de connexion).

Merci d'avance.

1 réponse

Panthère Noire
Salut,

essaie ce qui suit:

* Dans l'explorateur Windows, menu Outils - Options des dossiers.. va sous
l'onglet Affichage
* Décoche l'option (au bas de la liste) "Rechercher automatiquement les
dossiers et imprimantes partagées"

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"AA" a écrit dans le message de
news:c0ga39$hq0$
Bonjour,

Au démarrage Windows XP détecte automatiquement les imprimantes qui sont
disponibles sur le réseau local et les installe. Existe-t'il un moyen
d'empêcher ça ? (arrêt d'un service). Mon problème est qu'à chaque
impression sur l'imprimante locale du PC en question il essaye de se
connecter aux imprimantes auxquelles il n'a pas droit ce qui créé des
enregistrements au niveau du journal de sécurité du serveur (j'ai activé
l'audit sur les échecs de connexion).

Merci d'avance.