Empecher double ouverture fichier Excel

2 réponses
ptitrital67
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je suis persuadé qu'ici je le trouverai :)

Voici ma question : j'ai une base de données Excel situé sur un NAS. J'aimerais limiter l'accès/l'écriture de ce fichier à une seule personne pour éviter tout conflit.
Car actuellement quand deux personnes l'ouvrent, les deux peuvent lire/écrire...

Pour info la localisation de mon fichier est : T:\DataBase.xls

VBA ? Macro ? autre ? J'suis ouvert à toute solution.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Carmelo

2 réponses

concommelalune
On 8 fév, 09:49, ptitrital67
wrote:
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je su is
persuadé qu'ici je le trouverai :)

Voici ma question : j'ai une base de données Excel situé sur un NAS. J'aimerais
limiter l'accès/l'écriture de ce fichier à une seule personne pour éviter tout
conflit.
Car actuellement quand deux personnes l'ouvrent, les deux peuvent
lire/écrire...

Pour info la localisation de mon fichier est : T:DataBase.xls

VBA ? Macro ? autre ? J'suis ouvert à toute solution.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Carmelo

**********************

Cest quoi un NAS ?
Chez nous pour un fichier sur le serveur, le deuxième qui l'ouvre est
en lecture seule.
ptitrital67
concommelalune a écrit le 08/02/2012 à 16h05 :
On 8 fév, 09:49, ptitrital67
wrote:
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais
je su is
persuadé qu'ici je le trouverai :)

Voici ma question : j'ai une base de données Excel situé sur un
NAS. J'aimerais
limiter l'accès/l'écriture de ce fichier à une seule
personne pour éviter tout
conflit.
Car actuellement quand deux personnes l'ouvrent, les deux peuvent
lire/écrire...

Pour info la localisation de mon fichier est : T:DataBase.xls

VBA ? Macro ? autre ? J'suis ouvert à toute solution.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Carmelo

**********************

Cest quoi un NAS ?
Chez nous pour un fichier sur le serveur, le deuxième qui l'ouvre est
en lecture seule.

Un NAS est un serveur de stockage réseau...

J'ai fait le test et on peut bien se connecter à deux et le modifier ensemble ... bizarre...